logo La revue auto

La plus puissante de Nissan GT-R, c’est elle ! La GT-R50 by Italdesign.

Première info. Ceci n’est pas un concept-car, mais bien un modèle de série. Cette sculpturale Nissan GT-R repensée par les stylistes du carrossier italien Italdesign est d'ores et déjà proposée à la vente. Elle devient la Nissan GT-R la plus puissante de série.

La plus puissante de Nissan GT-R, c’est elle ! La GT-R50 by Italdesign. La plus puissante de Nissan GT-R, c’est elle ! La GT-R50 by Italdesign. La plus puissante de Nissan GT-R, c’est elle ! La GT-R50 by Italdesign. La plus puissante de Nissan GT-R, c’est elle ! La GT-R50 by Italdesign. La plus puissante de Nissan GT-R, c’est elle ! La GT-R50 by Italdesign.
Voir la galerie photo

Ce modèle exclusif se fonde sur la dernière Nissan GT-R Nismo 2020. Il est né de la collaboration entre Nissan et Italdesign, bureau de design basé à Turin en Italie, à l'occasion des cinquantièmes anniversaires de la supercar Nissan GT-R et d’Italdesign.

Et alors que certains croyaient que la Nissan GT-R50 by Italdesign n’était qu’un effet de style, voici que la firme nippone annonce que les premiers modèles de série arriveront fin 2020. Mais sachez que cette série spéciale n'est produite qu’à 50 exemplaires. Chacun d’entre eux est configurable à souhait grâce à des éléments de personnalisation exclusifs. Si vous avez le portefeuille bien garni, sachez qu’il reste encore quelques exemplaires disponibles à la réservation. Chaque Nissan GT-R50 by Italdesign embarque un bloc V6 biturbo 3,8 litres 720 ch assemblé à la main, préparé par Nismo.

« Nos clients ont vraiment adoré le niveau de personnalisation proposé par Italdesign, qui possède une longue expérience dans le secteur des véhicules hautes performances, rares et sur mesure » a expliqué Bob Laishley, Global Sports Car Program Director de Nissan. « L'expérience de la personnalisation de leur Nissan GT-R50 a été extraordinaire, et je peux attester que chacune de ces supercars sera un chef-d'œuvre. »