logo La revue auto

Lambo V12 Vision GT : la Lamborghini de Gran Turismo

Certains disent qu’il n’y a qu’un pas entre le visuel et le réel. La Lambo V12 Vision GT va leur donner tort, car ce bolide ne sortira jamais des écrans puisqu’il n’est réalisé que pour le garage du jeu Gran Turismo, la franchise de jeux de course pour Playstation. Ceci dit, il vaut le coup de s’y attarder un peu puisqu’il use d’un V12 hybride qui annonce l’architecture des prochaines Lamborghini.

Lambo V12 Vision GT : la Lamborghini de Gran Turismo Lambo V12 Vision GT : la Lamborghini de Gran Turismo Lambo V12 Vision GT : la Lamborghini de Gran Turismo
Voir la galerie photo

Ce bolide virtuel n’est donc qu’une Lamborghini numérique pour le plus célèbre jeu vidéo de course Gran Turismo. Il faudra donc allumer la plateforme de Sony Playstation pour pouvoir se prendre pour un de ses pilotes capables de maîtriser le V12 hybride produisant la puissance pôle de 819 ch. Comme on est sur du virtuel, les ingénieurs ont imaginé le rapport de puissance idéal de 1:1, soit une masse de 819 kg.

L'intérieur n'est pas encore finalisé. Nous n’avons donc pas de photo à vous proposer. Ceci dit, il est fort simple de constater qu’il sera digne d’un avion de chasse avec sa projection holographique qui remplacera les compteurs. « Je pense qu'à l'avenir, nous nous éloignerons des écrans ordinaires », a d’ailleurs déclaré Mitja Borkert, responsable du design chez Lamborghini.

Les gamers devront attendre un peu pour l'essayer : la Lambo V12 Vision GT ne sera pas dans Gran Turismo Sport avant avril 2020.