logo La revue auto

Lamborghini Huracán EVO RWD : de la propulsion pure !

Lamborghini nous refait le coup de la propulsion sur sa « petite » Huracan. Pour ce début d’année, la firme de Sant'agata Bolognese nous dévoile la Lamborghini Huracán EVO RWD.

Exterieur_lamborghini-huracan-evo-rwd-de-la-propulsion-pure_0 Exterieur_lamborghini-huracan-evo-rwd-de-la-propulsion-pure_1 Exterieur_lamborghini-huracan-evo-rwd-de-la-propulsion-pure_2 Exterieur_lamborghini-huracan-evo-rwd-de-la-propulsion-pure_3

La Lamborghini Huracán est déjà passée par la case bistouri l’année dernière. En plus d’un style revu son V10 grimpait également de quelques menus canassons dans sa version « normale » à traction intégrale. La firme nous dévoile aujourd’hui sa nouvelle version à propulsion qui mine de rien gagne 30 chevaux vis-à-vis de l’ancienne génération RWD, mais reste tout juste à 30 points de l’Huracán à transmission intégrale.

Il en faudra tout de même du courage pour tenir les 610 chevaux et 560 Nm de couple qui passe sur le train arrière via la boîte à double embrayage de 7 rapports. Cependant, on pourra compter sur des roues arrière contrôlées par P-TCS qui gère la « traction » et tentera de garder le coupé sur les rails.De la glisse, il y en aura mais avec le mode Corsa conçu pour assurer des dérives et des sorties de virage plus dynamiques sur piste.

Cette nouvelle Lamborghini Huracán EVO RWD, perds quelques kilogrammes pour rester sous la barre des 1 400 kg avec une répartition des masse de 40/60.

Question chiffres, cette Huracán à propulsion passe les 100 km/h en 3,3 secondes et même 9,3 secondes pour passer la barre des 200 km/h. La vitesse de pointe est annoncée à 325 km/h. Pour le reste, cette variante propulsion a récupéré tous les éléments du restylage dont l’écran de 8,4 pouces dans le cockpit. Enfin, la firme donne déjà le prix de cette Lamborghini Huracán EVO RWD qui s'échangera contre un chèque de 159 443 € hors taxes.