Vous pouvez écouter cet article :
L’Espace de Renault fête ses 40 ans. Une maturité qui semble le pousser à abandonner sa silhouette originale de monospace. Le cliché pris en plein cœur de la capitale par notre reporter Daniel Latif le prouve. Le nouvel Espace sera un grand AustralE.
L’histoire de l’Espace n’est pas des plus simples.
Ce projet porté par Matra n’a pas eu d’écoute chez Peugeot. Après plusieurs contacts avec Renault, la firme au losange s’est lancée au dernier moment dans l’aventure. Il faut dire que les dirigeants et autres concepteurs de l’époque cherchaient un concept équivalent au Chrysler Voyager, qui cartonnait chez nos cousins yankees. L’Espace était donc le bienvenu dans la stratégie de Renault.
Et là, l’Espace 6e génération succombe au chant des sirènes… euhhh, des SUV.
En effet, comme le démontrent nos photos prises en plein test dans la capitale, le nouveau Renault Espace sera bel et bien un grand AustralE.
« Grand » car il disposera d’un empattement plus grand qui lui offrirait la possibilité d’intégrer une troisième rangée de sièges au niveau du grand coffre. Espace sera à AustralE ce que 5008 est à la Peugeot 3008.
Mais, l’Espace accueillera le fameux train arrière directionnel, le 4Control, et le dernier moteur full hybrid E-Tech 200.