logo La revue auto

Le grand retour, en 2020, du Citroen C3 Aircross RIP CURL

Citroën nous taquine avec cette nouvelle version de la C3 Air Cross. Il s’agit d’une série spéciale qui sent bon le sable chaud, l’huile solaire et la houle puisqu’elle porte le blason de Rip Curl et en ses jours où nous n’avons pas le droit de passer les 100 km… c’est presque une torture.
Mais bon. Revenons à nos moutons et restons quelques instants autour de ce SUV urbain des plages.

Exterieur_le-grand-retour-en-2020-du-citroen-c3-aircross-rip-curl_0 Exterieur_le-grand-retour-en-2020-du-citroen-c3-aircross-rip-curl_1
Voir la galerie photo

Le partenariat entre Citroën et Rip Curl n’est pas une première, mais comme les ventes sont bien là, les marqueteurs de la firme aux chevrons relancent cette coopération avec entrain.

La série spéciale Rip Curl se distingue des autres C3 Aircross par son look, mais aussi par une riche dotation basée sur la version haut de gamme Shine qui gagne pour l’occasion de nombreux équipements au bénéfice du confort.

Une C3 Aircross a l’esprit RIP CURL

Le caractère de C3 Aircross reprend la base de la version Shine. Elle reprend donc les barres de toit noir brillant, le toit noir Perla Nera, les sabots de protection avant et arrière. Un "SUV look" ne peut se faire sans avoir de belles roues. La RIP CURL propose d’office des jantes alliage de 16 pouces MATRIX Black.

Le Pack Color Rip Curl Anodised Ocre qui se retrouve sur les enjoliveurs de projecteurs, les contours de cabochons de roues et les coques de rétroviseurs est là pour « vivifier » le style de baroudeur. Cette teinte ocre, « inspirée des dunes de sable et du soleil de l’univers du surf », est renforcée par l’ajout d’un sticker très graphique reprenant l’esprit d’une vague sur les portes avant du modèle, associé au logo de la marque Rip Curl.

Pour satisfaire les goûts de chacun, cette série spéciale habillée du Gris Platinium est également disponible avec 3 autres teintes de caisse: Gris Acier, Noir Perla Nera et Natural White.

Une Rip Curl douillette comme une Citroën !

L’habitacle de ce C3 Aircross un peu spécial bénéficie, bien évidemment, d’une ambiance toute Rip Curl. Elle s’appuie sur l’utilisation d’un textile gris Terpa très technique. La confection du siège repose sur des rayures qui animent graphiquement le siège et un accoudoir central pour une posture encore plus agréable.

Ces sièges sont relevés par des surpiqûres blanches et en partie supérieure de dossier par un bandeau ocre reprenant le thème des notes colorées à l’extérieur. Une couleur que l’on retrouve également sur des surtapis spécifiques qui reprennent le logo Rip Curl.

C3 Aircross Rip Curl et ses équipements

Cette série spéciale offre des équipements haut de gamme comme :
- Le Pack Auto qui comprend la climatisation automatique, l’essuie-vitre avant automatique et le rétroviseur intérieur électrochrome.
- La navigation Citroën Connect Nav 3D sur tablette tactile 7’’ qui comprend le service de navigation TomTom, la reconnaissance vocale, les services connectés (« info trafic », « Stations-service », « Parkings », « Météo »), ...
- La fonction Mirror Screen compatible Android Auto et Apple Car PlayTM qui permet de profiter du contenu multimédia et des applications de son smartphone en toute sécurité, en le dupliquant et en les pilotant depuis l’écran tactile 7’’.
- Le boîtier télématique Citroën Connect Box avec Pack SOS et assistance inclus.
- L’Active Safety Brake : ce système de freinage d’urgence limite le risque d’accrochage. Il fonctionne à partir de 5 km/h avec des objets fixes ou mobiles et avec les piétons. S’il n’y a aucune réaction du conducteur après l’alerte risque collision, le système freine automatiquement le véhicule.
- Le Pack City, incluant les lève-vitres avant et arrière électriques, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et l’aide au stationnement arrière pour se faciliter la vie au quotidien et les manœuvres en ville.
- La Banquette arrière coulissante.

Avec cette série spéciale Rip Curl, C3 Aircross renforce son caractère de baroudeur plein de style. Il sera disponible à la commande en France dès le 1er juin 2020.