logo La revue auto

Le Mercedes GLB déjà dispo en AMG avec + de 300 chevaux

Alors que le nouveau SUV compact à l’étoile vient tout juste de sortir des usines, les ingénieurs d’Affalterbach nous proposent déjà une version AMG du GLB. Le nouveau modèle se nomme Mercedes-AMG GLB 35 4MATIC et propose 306 canassons et des performances de GTI.

Voir la galerie photo

Le cœur du Mercedes-AMG GLB 35 4MATIC…

… c’est le moteur. Il s’agit d’un 4 cylindres turbo de 2,0 litres. Il produit 306 chevaux vapeur pour un couple maxi de 400 Nm dès 3 000 tr/min. Pour envoyer la cavalerie sur le sol, les ingénieurs usent de la boîte de vitesses 8G DCT SPEEDSHIFT AMG et la transmission intégrale 4MATIC Performance AMG variable. Questions performances, AMG annonce un 0 à 100 km/h en 5,2 secondes.

Pour réaliser se sprint, ce Mercedes-AMG GLB 35 4MATIC est doté de la fonction RACE START de série. Elle exploite pleinement son potentiel avec des points de passage extrêmement rapides de la boîte et un régime optimisé au démarrage qui se traduit par une motricité et des accélérations maximales. La fonction RACE START reste activée tant que la pédale d'accélérateur est complètement enfoncée.


caractéristiques Mercedes-AMG GLB 35 4MATIC


Moteur

4 cylindres en ligne de 2,0 litres avec turbocompresseur

Cylindrée

1 991 cm3

Puissance

306 ch de 5 800 à 6 100 tr/min

Couple maxi

400 Nm de 3 000 à 4 000 tr/min

Transmission

Transmission intégrale 4MATIC Performance AMG entièrement variable

Boîte de vitesses

Boîte de vitesses à double embrayage 

8G DCT SPEEDSHIFT AMG

Consommation de carburant 

en cycle mixte

7,6-7,5 l/100 km1

Emissions de COen cycle mixte

173-171 g/km1

Catégorie de consommation de carburant et d'émission de CO2

C

Accélération de 0 à 100 km/h

5,2 s

Vitesse maximale

250 km/h

Focus sur la 4MATIC Performance AMG variable

Cette transmission intégrale axée sur la performance garantit en permanence un excellent équilibre entre dynamisme, motricité et efficience. Un embrayage multidisque à régulation électromécanique spécifique AMG permet une répartition variable du couple, selon la situation de conduite momentanée, du mode traction avant pure jusqu'à la distribution dans un rapport de 50/50 entre les essieux avant et arrière, notamment pour les manœuvres dynamiques, les chaussées enneigées ou le verglas. La répartition varie en fonction de la vitesse du véhicule, des accélérations transversale et longitudinale, de l'angle de braquage, de la différence de vitesse de rotation entre les roues et du rapport sélectionné.

La régulation de la transmission intégrale s'effectue aussi en fonction du mode sélectionné pour l'ESP à 3 niveaux. Le système d'aide à la motricité 4ETS accroît par ailleurs la sécurité de marche et l'agilité, en particulier sur les chaussées glissantes ou n'offrant pas des conditions d'adhérence homogènes. Grâce à des interventions de freinage ciblées, il empêche tout patinage unilatéral des roues motrices au démarrage ou à l'accélération. Ce système a le même effet qu'un différentiel autobloquant : il reporte le couple moteur sur les roues qui ne patinent pas.

AMG GLB 35 4MATIC : Un freinage hautes performances

Le système de freinage hautes performances AMG avec étriers de frein argentés et inscription AMG noire à l'avant est un adversaire à la hauteur de la puissante force motrice. Il décélère avec précision et présente une excellente résistance à l'échauffement, même en cas de sollicitation extrême. Le mérite en revient entre autres aux freins à disque ventilés et perforés surdimensionnés aux quatre roues. L'essieu avant est équipé d'étriers fixes à 4 pistons avec disques de frein en fonte grise au format 350 x 34 mm – à l'essieu arrière, le véhicule est doté d'étriers à griffe à 1 piston avec disques de frein en fonte grise au format 330 x 22 mm. Le design : expressivité caractéristique de la marque avec potentiel de personnalisation.

GLB 35 4MATIC un style tout AMG

Basé sur la version AMG Line, le nouveau GLB 35 4MATIC se distingue par des éléments de design spécifiques. La grille de calandre spécifique AMG est utilisée pour la première fois sur un modèle 35 et souligne ainsi encore plus nettement l'appartenance à la famille AMG. Le splitter avant, la jupe arrière expressive avec deux sorties d'échappement rondes et le déflecteur de toit AMG dans le ton carrosserie avec l'arête de décollage noire garantissent un facteur de reconnaissance élevé.

Les jantes alliage AMG 19 pouces à 5 doubles branches finition gris tantale brillant et le système de freinage hautes performances AMG avec étriers de frein argentés et inscription AMG à l'avant ajoutent des touches d'élégance supplémentaires. Trois autres variantes de jantes s'ajoutent en option, des modèles de jantes de 19 à 21 pouces disponibles dans deux coloris.

Le Pack Sport Black AMG avec éléments de design en option – tels que les splitters avant et les inserts décoratifs sur la jupe arrière en finition noir brillant, ainsi que les sorties d'échappement noires chromées – ajoute une note de raffinement supplémentaire. En fonction de la teinte carrosserie choisie, il crée un effet de fort contraste ou au contraire de transition harmonieuse.

L'appartenance visuelle à la famille AMG est mise en évidence à l'intérieur par les garnitures en similicuir ARTICO/microfibre DINAMICA noires avec doubles surpiqûres et ceintures de sécurité rouges. Deux Packs Cuir en option avec garnitures bicolores au choix, par exemple rouge classic/noir et surpiqûres le long des bas de glaces et sur le tableau de bord valorisent encore davantage l’habitacle.