Vous pouvez écouter cet article :

Leap LK1 : voici la voiture électrique à - de 10 000 €, mais…

La voiture électrique à monter soi-même, le pari fou d’une marque chinoise… Vous rêvez d’une voiture électrique à petit prix, mais vous n’avez pas peur de mettre les mains dans le cambouis ? Alors le nouveau concept de la marque chinoise Leapmotor pourrait vous intéresser. Il s’agit d’une voiture électrique livrée en kit, à assembler soi-même à la maison.

Leapmotor, qui se présente comme le leader en voitures électriques intelligentes, a annoncé le lancement de son modèle LK1, une citadine compacte et branchée, disponible en précommande sur son site Internet pour la modique somme de 9999 €. Mais attention, ce prix ne comprend pas la livraison, ni le montage, ni la garantie. En effet, Leap LK1 est vendue sous forme de pièces détachées, emballées dans des cartons, avec un manuel d’instructions et des outils fournis.

Selon le constructeur, il faut compter environ 100 heures de travail pour assembler la Leap LK1, qui se compose de 500 pièces principales. Le niveau de difficulté est comparable à celui d’un meuble IKEA, assure Leapmotor, qui précise toutefois qu’il faut avoir quelques notions de mécanique et d’électricité. Le résultat final est une voiture électrique homologuée, dotée d’une batterie de 30 kWh, d’un moteur de 75 kW (102 chevaux), d’une autonomie de 200 km (WLTP) et d’une vitesse maximale de 130 km/h. Leap LK1 dispose également d’un écran tactile de 10 pouces, d’une caméra de recul, d’un régulateur de vitesse adaptatif et d’un système de freinage d’urgence automatique.

Leapmotor affirme que son concept de voiture en kit répond à une demande croissante de personnalisation et de participation des clients, qui veulent se sentir impliqués dans la fabrication de leur véhicule et réduire leur impact environnemental. En effet, la LK1 permet de limiter les émissions de CO2 liées au transport et à l’assemblage des voitures, ainsi que de favoriser le recyclage des pièces en fin de vie. De plus, la LK1 offre la possibilité de choisir la couleur, les jantes, les sièges et les accessoires de sa voiture, pour la rendre unique.

Leap LK1 est prévue pour être livrée en Europe à partir du mois de juin 2023, sous réserve de respecter les normes de sécurité et de qualité du marché. Leapmotor espère séduire les amateurs de bricolage, les étudiants, les auto-écoles et les flottes d’entreprise avec son offre innovante et économique. La marque chinoise envisage également de proposer d’autres modèles de voitures électriques en kit, comme un SUV, un coupé sportif et un utilitaire.

Alors, tentés par l’aventure de la Leap LK1 ? Si vous avez envie de relever le défi, dépêchez-vous de passer commande, car les stocks sont limités. Et n’oubliez pas de prévoir un garage assez spacieux pour accueillir votre futur bolide. Bon courage !

Une info un peu près de © BreakingNoNEWS

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL