Les bornes de recharge rapide rendues obligatoires sur autoroute et nationale !

Voilà une bonne nouvelle qui devrait mettre sur de bons rails les ventes de voitures électriques. En effet, Bercy et le bureau du Ministre des Finances, Bruno Le Maire, vient de nous apprendre que le gouvernement venait de signer un décret qui va rendre obligatoire l’équipement en borne de recharge rapide, les stations service présente sur autoroute d’ici au 1er janvier 2023. En parallèle, l’équipement du réseau routier national non concédé sera soumis à la même obligation à l'échéance grâce à la mobilisation des services de l’Etat.

Les services de l’état nous disent que ce décret qui vient d’être publié oblige « la distribution de l’ensemble des sources d’énergies usuelles ».
Comprenez que chaque station service sur le réseau autoroutier devra fournir une solution de recharge recharge pour véhicules électriques d’ici au 1er janvier 2023.

L’autre bonne nouvelle pour les propriétaires de voiture électrique c’est que ce décret n’oublie pas le réseau routier national qui devra lui aussi se plier à cette obligation. Comme il est facile d’imposer les choses, mais plus difficile de les réaliser, le gouvernement attribue une enveloppe de 100 M€ pour opérer à ce développement des bornes de recharge rapide sur le réseau routier national.

Ces stations, comporteront au minimum 4 points de recharge avec une installation permettant une recharge de 150 kW minimum. De quoi offrir une centaine de kilomètres en 8 minutes, si le chargeur embarqué de la voiture le permet.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL