logo La revue auto

Lexus LC Kaki Edition : le coupé verdoyant !

Jamais en manque d’idées pour leur sculptural coupé LC 500, les stylistes de Lexus nous proposent une nouvelle édition qui met l’accent sur le côté vert du bolide. On vous donne les informations sur le Lexus LC Kaki Edition.

Voir la galerie photo

Revenons un peu sur ce coupé Lexus LC

Si vous ne l’avez pas encore croisée, sachez que vous avez manqué quelque chose. Grande, large, basse, la Lexus LC en impose franchement par ses dimensions et par ses lignes tirées au cordeau. Et tout ça dans un univers très conservateur trusté par les marques allemandes.

Sous le long et large capot moteur, la Lexus LC propose deux moteurs aux antipodes.

Lexus LC 500 :

Le premier est un gros V8 atmosphérique de 5 litres. Glouton comme un camion, il est surtout construit pour nos cousins Yankee qui n’aiment que ce genre de mécanique hors d’âge. Néanmoins, ils ont plutôt bon goût car ce bloc propose 477 chevaux directement envoyés sur le train arrière via une boîte automatique à… dix rapports.

Lexus LC 500h :

Le second est bien plus européen dans l’âme puisqu’il dénombre pas un mais deux moteurs. Un hybride donc qui fait travailler ensemble un V6 à injection complexe développant 299 ch et un moteur électrique. La puissance de crête atteint un total de 359 canassons. L'ensemble est accolé à une boîte automatique un peu magique. Baptisée « Multi Stage Hybrid », elle adjoint une boîte à trois rapports à une autre à variation continue. Un cerveau moteur gère l’ensemble pour proposer 10 vitesses.

Lexus LC Kaki Edition

Jusqu’à présent le coupé Lexus LC 500 et LC 500h n'étaient disponible qu’avec deux niveaux de finition : Executive ou Sport +. Grâce à cette série spéciale, les clients auront la possibilité de faire revêtir le LC 500 d’une teinte exclusive Vert Kaki. À ceci s’ajoute une sellerie spécifique Brune, des jantes en alliage forgées de 21 pouces, un ciel de toit en alcantara, des plaques de seuil de portes Limited Edition et des sièges avant en cuir L-Aniline Brun.

La Lexus LC 500 et son V8, tout comme la Lexus LC 500h et son moteur hybride sont toutes deux proposées au prix de 119 990 €. Par contre, les livraisons débuteront à partir de fin janvier/début février 2020. Donc un peu de patience…