logo La revue auto

Lexus RZ 450e : un nouveau SUV électrique pour la marque ?

Lexus a déposé une demande d'enregistrement d'un nouveau nom de modèle en Europe, aux USA et en Australie, déclenchant des spéculations selon lesquelles la marque japonaise travaillerait sur un nouveau véhicule entièrement électrique.

Lexus RZ 450e : un nouveau SUV électrique pour la marque ? Lexus RZ 450e : un nouveau SUV électrique pour la marque ?
Voir la galerie photo

Le nom en question est RZ 450e. Il existe, dans la gamme actuelle, deux modèles qui commencent par « R » : le coupé RC et le SUV RX. Compte tenu de la demande sans cesse croissante pour les SUV, il semble très probable que le RZ en sera un.

Le forum Lexus Enthusiast ajoute que la présence d’un « Z » dans le nom garantit pratiquement qu’il s’agira d’un tout nouveau modèle tandis que le « e » à la fin du nom fait évidemment référence à une motorisation entièrement électrique.

Alors que Toyota a longtemps résisté à l'adoption de véhicules tout électriques, la marque a confirmé à la mi-2019 qu'elle lancerait six véhicules électriques d'ici 2025. Le premier venu est le Lexus UX 300e, basé sur le modèle UX existant, mais modifié et équipé d'un groupe motopropulseur électrique qui produit 204 ch et 300 Nm de couple.

Il est impossible de savoir à quoi ressemblera le Lexus RZ 450e ou quel type de groupe motopropulseur l’équipera. Cela étant dit, il pourrait se baser sur le concept Lexus LF-1 Limitless qui illustre cet article.

Photos d’illustration : Lexus LF-1 Limitless Concept