Vous pouvez écouter cet article :

Lucid Gravity : l'avènement d'une soucoupe roulante électrique

Bien le bonjour aux amateurs de luxe et d'électrique ! Lucid Group, Inc. vient de dévoiler son dernier bijou lors du Salon de l'Auto de Los Angeles 2023, et ça va faire parler. Mesdames et messieurs, accueillez à bras ouverts le Lucid Gravity, le SUV électrique qui promet de tout écraser sur son passage sans la moindre concession.

Lucid : la ruée vers la gravité

La Gravity, c'est le nouveau coup de maître de Lucid, une entreprise qui ne fait rien comme les autres. Après le succès de leur berline Lucid Air, voilà qu'ils se lancent dans le grand bain des SUV électriques. Et non, ce n'est pas une de ces voitures électriques chétives qui vous laissent sur la bande d'arrêt d'urgence en pleurant pour une prise de courant. La Gravity promet plus de 440 miles d'autonomie. Oui, vous avez bien lu, et non, ce n'est pas une coquille.

Lucid Gravity : design, darling !

Derek Jenkins, le grand gourou du design chez Lucid, déclare avec un sérieux suspect que la Gravity fusionne "l'aesthétique et l'utilité". En d'autres termes, elle est belle et pratique. Avec un coefficient de traînée inférieur à 0,24, cette bête aérodynamique n'a rien à envier aux autres SUV à 3 rangées. Elle a de la gueule avec son frunk imposant, son profil élancé, sa cabine allongée et son petit spoiler sportif. La Gravity, c'est le SUV qui en impose sur la route et sur Instagram.

À l'intérieur, c'est pas mal non plus. Des sièges spacieux, une tonne d'espace de chargement, et même des sièges arrière qui se rabattent à plat pour faire de la place à plus de 112 pieds cubes de bonheur logistique. Il y a même des tables intégrées pour que vos enfants puissent manger leurs nuggets de poulet en toute élégance. L'interface utilisateur, appelée Clearview Cockpit, est un écran incurvé de 34 pouces qui flotte au-dessus d'un volant futuriste. C'est comme conduire dans le futur, mais avec de la place pour toute la famille.

Lucid Gravity : performance de supercar

La Gravity ne se contente pas d'être jolie, elle a aussi du tempérament. Avec une accélération de 0 à 60 mph en moins de 3,5 secondes, elle vous donnera un coup de pied aux fesses digne d'une supercar. Elle peut porter plus de 1 500 livres de bagages, et si vous avez besoin de traîner quelque chose derrière vous, pas de problème, elle peut tirer jusqu'à 6 000 livres. En bref, cet SUV électrique a plus de muscles que certains de nos amis aux biceps bien gonflés.

Gravity : la façon Lucid de faire court

Pour Lucid, faire plus avec moins, c'est la règle du jeu. La Gravity a une batterie plus petite que ses concurrentes, mais elle peut parcourir plus de 440 miles. Moins de batterie, c'est moins de poids, moins de métaux précieux utilisés et moins de pression sur le réseau électrique. Ça, c'est de la technologie qui fait avancer les choses, pas vrai ?


Image de l'article


Lucid Gravity : le luxe au-delà du superficiel

La Gravity n'est pas qu'un tas de métal et de circuits électriques. C'est une expérience. À l'intérieur, vous avez le choix des matériaux les plus raffinés, des finitions exceptionnelles, et même des fonctionnalités de bien-être interactives. Oui, vous avez bien lu. Lucid Sanctuary transforme votre trajet en une séance de méditation mobile. Et avec Lucid Spaces, une simple pression sur un bouton et votre SUV se transforme en un coin de paradis, inspiré de lieux comme le lac Tahoe ou Joshua Tree. C'est comme un spa sur roues, mais en mieux.

Lucid Gravity : côté portefeuille

Pour les amateurs de chiffres, la Gravity ne va pas vous faire tomber en syncope. On parle d'un prix de départ attendu de moins de 80 000 $. Un petit investissement pour une grosse dose de style, de performance et d'électrique. La production démarre fin 2024, alors, commencez à économiser ou à convaincre votre banquier que c'est un investissement dans votre bonheur.

Conclusion:

Voilà pour le Lucid Gravity, le SUV électrique qui fait rimer luxe avec efficacité. Si vous cherchez une voiture qui a du cran sans casser la banque, c'est peut-être bien celle-ci. Et si vous ne la trouvez pas à votre goût, c'est que vous n'avez vraiment pas de goût.


Performance


les autres actualités sur Lucid

Le monde de la voiture électrique est marqué par la domination de Tesla qui a un gros coup d’avance sur les marques généralistes. Si ces marques co... Voir plus

Nos cousins américains adorent jouer à celle qui a la plus grosse. On parle toujours d’automobiles, n’est-ce pas… ? Ici, il est question de la plu... Voir plus

La guerre de la mobilité de demain est enclenchée depuis plusieurs années. Mais elle s’intensifie avec l’arrivée des marques chinoises et de nouvel... Voir plus

La bataille entre les constructeurs américains de voitures électriques ne fait que commencer. Après la réponse de TESLA qui promet un Model S Plaid... Voir plus

Pour ceux qui ont manqué l’information, Lucid Motors est le nouveau constructeur de voitures électriques venu de Californie. Après la présentation ... Voir plus

En Californie, une guerre électrisante est en train de se jouer. TESLA, la firme du controversé Elon MUSK, se fait attaquer de toutes parts. Si Nik... Voir plus

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo Lucid

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9