logo La revue auto

Maserati Levante GTS : force jaune !

Si c'est le genre de voitures que l'on voit surtout parées de teintes foncées (le marron fait un tabac), pour le millésime 2019, Maserati offre une nouvelle livrée jaune à son Levante GTS. Avec un nom tel que celui-ci, il devrait y avoir de la gomme en feu ! Alors on plonge dans la fiche technique de cette Masette pour en savoir plus.

Maserati-Levante-GTS Maserati-Levante-V8-Biturbo Interieur_maserati-levante-gts-force-jaune_0

Sous le capot moteur, la Levante GTS dispose ni plus ni moins que de l’un des moteurs les plus puissants dans une Maserati. Il s’agit d’un petit V8 de 3,8 litres gavé d’air par un bi-turbo proposant pas moins de 550 chevaux à 6 250 tr/min et 730 Nm de couple entre 2 500 et 5 000 trs/min. De quoi expédier le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et atteindre la vitesse de pointe de 291 km/h.

Bien heureusement, les ingénieurs l’ont équipée d’une transmission 4x4 intelligente, de suspensions adaptatives, d’un différentiel à glissement limité pour enrouler les courbes et d’énormes disques de freins que l’on peut voir derrière les jantes Helios de 21 pouces faites en alliage léger.

Le look de cette Levante ne manque pas de panache. Il faut dire que les stylistes lui ont offert d'élégants boucliers avant et arrière et une teinte Jaune Giallo Modenese traitée en trois couches. Évidemment, ce jaune est en option tout comme ses jantes de 22 pouces.