La firme d’Hiroshima continue son petit bonhomme de chemin avec le lancement de nouveaux modèles. Aujourd’hui, il est question de lever le voile sur le CX-50 qui, comme son nom l’indique, est placé entre le CX-30 et l’actuel CX-5. Il vise les clients actifs et soucieux de passer partout, car il est livré avec 4 roues motrices en série. Mais, sous ce beau programme, il y a un problème…
Mazda proposera dans les années à venir une gamme de 5 nouveaux SUV au niveau mondial. Après les Mazda CX-30 et CX-5, la firme nous « propose » ce Mazda CX-50.
Comme vous pouvez le voir avec les photos, ce CX-50 reste fidèle au style Kodo de Mazda, initié par le concept Vision Coupé en 2017. Son appartenance à la famille coule donc de source et on y voit beaucoup de ressemblances avec le « compact » CX-30 et le SUV électrique MX-30. On retrouve donc une carrosserie galbée et musculeuse. Surtout au niveau des ailes. De face, on peut apprécier les phares longilignes à LED entourant une large calandre.Le capot s’allonge sur un plan à l’horizontale pour lui donner de la prestance. Dans l’habitacle, on retrouve l’environnement de la nouvelle Mazda 3.
Dans un premier temps, le Mazda CX-50 laissera le choix entre deux moteurs essence quatre cylindres Skyactiv-G de 2,5 litres. Comme de coutume, ce bloc ne fait pas appel à un turbo. Il est systématiquement associé à une boîte automatique à 6 rapports. Mazda nous dit que dans un second temps, les CX-50 proposeront des versions électrifiées à hybridation légère. La transmission intégrale sera de série sur tous les modèles et profitera du nouveau sélecteur de mode Mi-Drive pour offrir « une plus grande confiance sur et hors route » grâce à des modes de conduite adaptés aux terrains difficiles ou au remorquage.
Enfin, sachez que cette Mazda CX-50 sera produite aux États-Unis, en Alabama et sachez que ce CX-50 a un gros problème… puisqu’il ne devrait pas poser ses roues sur le Vieux Continent.