Vous pouvez écouter cet article :

Mazda2 Hybrid millésime 2024 : un design plus Mazda…

Dans le tumulte sans fin de l'industrie automobile, la Mazda2 Hybrid revient sous les projecteurs avec un rafraîchissement esthétique, bien qu'on puisse se demander si ce "design plus Mazda" est vraiment une révolution ou simplement un petit coup de pinceau. Alors, qu'est-ce qui se trame derrière ce visage qui se veut renouvelé ? Et quelles sont les cartes que Mazda joue pour faire face à la concurrence ?

Voir la galerie photo

Les prétentions artistiques 

La première chose que l'on remarque est le "Glass Blue", une nouvelle livrée extérieure qui, soyons honnêtes, tient davantage de la couleur de l'eau de la cuvette des toilettes que de l'art automobile. Mais bon, peut-être que l'objectif était de se fondre dans le paysage urbain en simulant un parking souterrain.
Mazda nous assure que la Mazda2 Hybrid a été revisitée avec sobriété et compacité en tête. On apprécie leur honnêteté. Ils n'ont pas essayé de nous vendre une berline de luxe déguisée en citadine. Cependant, on se demande si le "remarquable" dans l'expérience de conduite tient plus de l'enthousiasme du rédacteur que de la réalité.
Le restylage extérieur comprend une nouvelle face avant avec une calandre et un bouclier revisités. On nous dit que la face arrière est inédite, mais la moulure de hayon couleur carrosserie nous fait davantage penser à un élément de design que l'on peut acheter en option plutôt qu'à une révolution.

La magie hybride Mazda

Passons aux entrailles de la bête. La Mazda2 Hybrid embarque un 3 cylindres essence de 92 chevaux/68 kW associé à un moteur électrique de 59 kW. Résultat : une puissance totale de 116 chevaux/85 kW. Pour les amateurs de chiffres, elle atteint les 100 km/h en 9,7 secondes et peut pousser jusqu'à 175 km/h. Pas mal, mais cela ne vous fera pas décoller de votre siège.
Toutes les versions sont livrées avec une belle dose de sécurité, avec un système de précollision, un avertisseur de franchissement de ligne, un dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation et un régulateur de vitesse adaptatif. Vous ne pourrez pas dire que Mazda ne se soucie pas de votre bien-être.

Le jeu des finitions

La Mazda2 Hybrid 2024 est disponible en 5 niveaux de finition : Prime-Line, Centre-Line, Exclusive-Line, Homura et Homura Plus. Comme d'habitude, le choix dépend de votre portefeuille et de votre amour pour les gadgets. La finition Homura Plus, la plus huppée, vous offre même un toit vitré panoramique, car vous savez, c'est important de bien voir le ciel quand on est au volant.

Mazda nous parle de sa "stratégie multisolution" et de l'électrification de sa gamme. Ils veulent couvrir tous les segments du marché européen d'ici 2030. C'est bien beau de parler, mais l'avenir nous dira si Mazda tiendra ses promesses ou si cela restera une belle histoire de plus dans le monde automobile.

Conclusion:

En fin de compte, la Mazda2 Hybrid 2024 semble être une voiture honnête, sans fioritures ni prétentions démesurées. Elle offre ce dont vous avez besoin pour une conduite urbaine décente, mais elle ne vous fera pas perdre la tête. Alors, si vous recherchez un design plus Mazda, avec une pointe d'hybridation, la voilà.


Performance


les autres actualités sur Mazda

La Mazda2 Hybrid, qui n’est autre que la première voiture 100 % hybride de la gamme Mazda, fera son apparition dans le réseau des concessionnaires ... Voir plus

Voici la toute nouvelle génération de la citadine de la firme d’Hiroshima. Si cette nouvelle Mazda 2 ressemble fortement à une Toyota Yaris, ce n’e... Voir plus

Elle ne fait pas son âge, et pourtant la citadine d’Hiroshima, la Mazda 2, est sur nos routes depuis 2015. Une éternité dans ce nouveau monde de l’... Voir plus

Dans la bataille des voitures 100% électriques, il y a le précurseur California TESLA et il y aura la filiale sino-suédoise de Volvo, Polestar. S... Voir plus

Voici quelques photos : Mazda 2. ... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Mazda

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

7 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9