Cette année marque le 55e anniversaire d’AMG, et Mercedes célèbre l’occasion avec une poignée d’éditions spéciales : le G63 Edition 55 le mois dernier, et maintenant les versions Edition 55 des A35 et CLA35.
Actuellement disponibles à la commande en Europe, les éditions spéciales sont équipées d’un ensemble aérodynamique AMG qui comprend un séparateur avant, des ailerons sur le spoiler avant, un aileron arrière et un diffuseur arrière à lame.
Les modèles ont également été équipés des packs AMG Night et Night II, qui voient des accents noir très brillant appliqués aux rétroviseurs et aux contours des fenêtres. Ils sont rejoints par des sorties d’échappement chromées noires, des vitres teintées et des badges sombres.
Les designers ne se sont pas arrêtés là puisque les éditions spéciales présentent un extérieur noir cosmos métallisé ou blanc numérique métallisé avec des jantes en alliage de 19 pouces au fini gris titane mat, qui contraste avec un « rebord de jante très brillant ». Les acheteurs trouveront également des graphiques latéraux et un bouchon de réservoir de carburant chromé avec lettrage AMG.
Le thème noir se poursuit dans l’habitacle avec des sièges AMG Performance dont la partie centrale est rouge contrastant. Des accents rouges peuvent également être trouvés sur les plaques de seuil de porte, les tapis de sol et les panneaux de porte. Par ailleurs, nous trouvons des inserts en aluminium brossé et un volant AMG Performance en microfibre avec badge « Edition 55 ».
Aucun changement sous le capot avec le 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui développe 306 ch et 400 Nm de couple permettant aux deux modèles d’atteindre les 100 km/h en 4,7 secondes.