logo La revue auto

Mercedes-AMG CLA 35 : là, il y a du sport !

AMG continue son petit bonhomme de chemin dans la gamme Mercedes. Après la Classe A, c’est au tour du célèbre coupé à 4 portes CLA de se voir gratifié du label AMG.

Voir la galerie photo

Mercedes-AMG CLA 35 : du sport !

En digne produit AMG, cette CLA s’offre une jupe avant AMG ponctuée par des inserts en finition chromée, des jantes en alliage de 18 pouces à doubles branches et même des jantes de 19 pouces en option. Avec ceci, n'oublions pas les bas de caisse plus marqués, un nouveau diffuseur arrière, un petit déflecteur sur le coffre et deux canules d’échappement.

Mercedes-AMG CLA 35 : à bord

Le style garde l’esprit de l’extérieur avec des sièges sport à surpiqûres et des ceintures rouges. Le volant gagne un méplat, bien dans le style AMG. Bien sûr, l’assistant vocal de Mercedes, le MBUX, est également disponible.

Mercedes-AMG CLA 35, un peu plus de 300 chevaux

Ici, les ingénieurs motoristes ont fait simple. Ils ont repris tout simplement le moteur de la compacte. Il s’agit donc d’un 4 cylindres turbo de 2 litres cumulant 306 chevaux pour 400 Nm de couple. La puissance est envoyée sur les 4 roues via une boîte à double embrayage à 7 rapports.

Mercedes-AMG CLA 35 : les chronos ?

Cette nouvelle AMG accroche le TOP 100 en 4,9 s et se limite électriquement dès 250 km/h en vitesse de pointe. Vous en voulez encore plus ? Il vous faudra alors attendre la prochaine CLA 45 AMG encore plus radicale dont la puissance devrait tourner autour des 400 canassons.