La firme à l’étoile lance enfin la commercialisation du dernier opus de sa légendaire Mercedes SL. En tout bien tout honneur, c’est la version la plus puissante qui ouvre le bal des commandes. Voici ce que propose la nouvelle Mercedes-AMG SL 63 4MATIC+.
La Mercedes-AMG SL 63 4MATIC+, c’est avant toute chose un moteur.
Et quel moteur !!!
Il s’agit d’un moteur AMG de 4,0 litres V8 biturbo. Celui-ci est entièrement assemblé à la main sur les chaînes de montage du préparateur, à Affalterbach. Il suit le principe du « un homme, un moteur ». Le motoriste qui l’assemble est capable d’en sortir une puissance minimum de 585 chevaux pour un couple de 800 Nm, sur une large plage de vitesse allant de 2 500 à 4 500 tr/min. L’accélération de 0 à 100 km/h ne prend que 3,6 secondes tandis que la vitesse maximale est de 315 km/h.
Pour la première fois dans l’histoire du roadster Mercedes SL, ce V8 est équipé de série de roues arrière directrices. En fonction de la vitesse, les roues arrière braquent soit dans la direction opposée (jusqu’à 100 km/h), soit dans la même direction (plus de 100 km/h) que les roues avant. Le système permet ainsi un comportement de conduite à la fois agile et stable.