La marque anglaise vient de confirmer qu’elle travaillait sur une version électrique de sa super sportive GP. Bien que le projet semble déjà avancé, Mini qualifie officiellement cette super électrique de « concept ».
Le constructeur détaille très peu cette John Cooper Works Electric, mais confirme que Mini travaille sur un élargissement de la famille JCW avec des modèles tout électrique.
« Avec la MINI électrique, nous avons montré à quel point le plaisir de conduite typique de la marque et la mobilité électrique peuvent être combinés », a déclaré Bernd Körber, responsable de la marque Mini, dans un communiqué. « Il est maintenant temps de traduire la passion de la performance de la marque John Cooper Works en électromobilité. C’est pourquoi nous travaillons au développement de concepts pour les modèles électriques John Cooper Works. Avec ce nouvel accent sur les performances électriques, nous créons également l’opportunité d’affiner plus que jamais le profil distinctif de la marque John Cooper Works. »
Le modèle qui s’exerce sur le Nürburgring, habillé d’un camouflage noir et rouge affiche de nombreuses pièces de la JCW GP thermique (lire l’essai ici) ici greffées sur la Mini Electric. En tant que tel, il présente les mêmes passages de roue évasés, un carénage avant plus large et un grand aileron. Le seul changement notable est le diffuseur arrière dépourvu des deux sorties d’échappement, modèle électrique oblige.
Le constructeur anglais n’a pas spécifiquement dit si la voiture atteindra ou non la chaîne de production, mais il déclare que « Les architectures des futurs véhicules MINI permettront de retrouver les performances extrêmes et des sensations de conduite réjouissantes à la fois avec une technologie 100 % électrique et avec des moteurs à combustion. », suggérant qu’un modèle de production pourrait être en route.