Vous pouvez écouter cet article :

Neta GT : ce coupé électrique est fort de 462 chevaux et d’une autonomie de 580 km

C’est une nouvelle qui va faire frémir les fans de voitures électriques sportives : la Neta GT, un coupé électrique à 2 portes avec 4 sièges, vient d’être officiellement dévoilée en Chine par Hozon Auto. Avec 462 chevaux et une autonomie de 580 km, cette petite bombe risque de faire parler d’elle !

Mais avant de plonger dans les détails de la Neta GT, laissez-moi vous présenter la marque Neta. Fondée en 2018 sous l’égide de Hozon Auto, cette marque chinoise a actuellement deux SUV appelés U et V, ainsi qu’une berline sportive appelée S. En 2022, Neta a réussi à livrer 152 073 véhicules, soit 30 000 de plus que XPeng. Il semblerait que Neta veuille désormais conquérir le segment des voitures de sport avec son prochain modèle : la GT.

La Neta GT avait déjà été dévoilée par le MIIT chinois, mais aujourd’hui, Neta l’a officiellement présentée. D’après les photos, la Neta GT ressemble presque à une voiture de sport traditionnelle alimentée à l’essence. Elle possède une ligne de toit inclinée, de grandes prises d’air dans le pare-chocs avant et des phares allongés. Les poignées de porte sont rétractables pour réduire la traînée. Il est intéressant de noter que la GT possède de fausses prises d’air sur le capot.

Image de l'article


En matière de dimensions, la Neta GT mesure 4,71 m (L), 1,98 m (l), 1,41 m (H) avec un empattement de 2,77 m. La Neta GT est vraiment belle, surtout en rose, mais ses jantes sont trop petites et ont l’air un peu maladroites dans les passages de roue. Elles sont en 245/45 R19. La GT aurait été encore plus belle si Neta avait utilisé des jantes plus grandes.

À l’intérieur, la Neta GT est garnie de beaucoup de carbone et d’un grand écran tactile orienté portrait de 17,6 pouces. Le tunnel central a 2 porte-gobelets, un tapis de recharge sans fil pour téléphone et un bouton Start/Stop. Quant au levier de vitesse, il est situé derrière le volant. Parlons du volant, il a une forme sportive en D et 3 branches. Derrière le volant, on peut également remarquer le tableau de bord numérique. Les sièges avant de la Neta GT ont l’air sportifs, avec des appuie-tête intégrés et un soutien latéral prononcé. Quant à la deuxième rangée, elle est vraiment basique, sans appuie-tête et avec peu d’espace. En revanche, elle possède des points d’ancrage ISOFIX pour 2 sièges pour enfants. Enfin, nous mentionnerons que l’intérieur de la Neta GT est fini dans des couleurs noir et orange.


Image de l'article


Question technique, la nouvelle Neta GT sera disponible en version propulsion ou 4 roues motrices. La première version aura une puissance de 231 chevaux. Quant à la version 4WD, elle atteindra une puissance de 462 chevaux.
Le mystère plane encore sur la capacité de la batterie de la Neta GT, mais sa portée sera d’environ 560-580 km, en fonction du type de conduite. Apparemment, la Neta GT a déjà reçu l’autorisation de production du régulateur chinois. Ainsi, Neta a probablement commencé le processus de fabrication en préparation des livraisons.
Alors, mes amis, préparez-vous pour son lancement prochain au Salon de l’auto de Shanghai. J’ai hâte de voir cette petite beauté électrique en action !

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL