logo La revue auto

Nouveau Defender : Explorer, Adventure, Country ou Urban ?

Vous êtes comme nous, vous avez succombé aux lignes sculptées à la serpe et à l’allure néo-rétro du nouveau Defender. Sachez qu’en plus de cela, Land Rover a pris le parti de rendre ce 4x4 ultra personnalisable. À tel point que le catalogue doit plus ressembler à un bottin qu’à une consigne de montage d’IKEA.

Nouveau Defender : Explorer, Adventure, Country ou Urban ? Nouveau Defender : Explorer, Adventure, Country ou Urban ? Nouveau Defender : Explorer, Adventure, Country ou Urban ?
Voir la galerie photo

L’esprit d’aventure est au cœur du concept du nouveau Defender. Pour que son engin ne ressemble à aucun autre, la firme laisse littéralement « aux acquéreurs le soin de personnaliser leur véhicule en fonction de leurs envies ».

Si le choix entre le nouveau Defender 90, le « court », et le nouveau Defender 110, le « long », est plutôt simple, l’acquéreur du DEF devra également s’orienter sur l’une des 4 finitions : Defender, S, SE, HSE et Defender X. Mais ce n’est pas fini, puisqu’il pourra également choisir l’un des 4 packs d’accessoires offrant chacun un style et des équipements propres.

- Explorer Pack : Tracez votre propre parcours, peu importe le terrain.

L’Explorer Pack affranchit le Defender des conventions et lui permet de conquérir tous les environnements, même les plus sauvages.
Conquérez des territoires inconnus avec une prise d’air surélevée (snorkel), une galerie de toit expédition allégée (26 kg)*, ainsi qu’un porte-bagages latéral extérieur. Des bavettes classiques à l’avant et à l’arrière, des protections pour passages de roue ainsi qu’un couvre-roue de secours augmentent la robustesse du 4x4. Un revêtement de capot Matte Black, adapté au 90 comme au 110, vient compléter le look magnétique de l’Explorer Pack.
L’Explorer Pack peut être augmenté avec des marchepieds latéraux fixes et une échelle de toit déployable, tandis que le Front Expedition Protection System ajoute une protection inférieure avant et une barre de protection du cadre “A” aux angles rehaussés, afin d’accroître l’angle d’attaque du Defender.

- Adventure Pack : Emmenez vos passions vers de nouveaux horizons.

L’Adventure Pack équipe le Defender pour qu’il vous sorte des sentiers battus, et fait de la nature votre terrain de jeux. Une douche portable, dotée d’un réservoir de 6,5 L d’eau sous pression, un compresseur d’air installé dans le coffre, ainsi qu’un porte-bagages latéral extérieur préparent le Defender pour les destinations sauvages. Le Defender est protégé grâce aux bavettes avant et arrière supplémentaires, au couvre-roue de secours ainsi qu’à la barre de protection de coffre brillante qui évite les rayures sur le pare-chocs arrière lors du chargement et du déchargement. Un sac à dos de siège de 20 litres installé à l’intérieur peut être emporté hors du véhicule.

- Country Pack : N’oubliez pas vos bottes.

Le Country Pack permet au Defender d’affronter les éléments, afin de rendre chaque voyage mémorable. Conçu pour sortir des sentiers battus, le Country Pack comprend des protections pour passages de roue, une barre de protection de coffre brillante afin de protéger le haut du pare-chocs arrière, ainsi que des bavettes classiques avant et arrière. Une douche portable et une séparation de coffre pleine hauteur préparent l’habitacle aux aventures de tous les jours.

- Urban Pack : Conquérez la jungle urbaine.

L’Urban Pack confère au Defender un style séduisant, pour se démarquer avec flegme et assurance.
Afin de se démarquer dans la jungle urbaine, le Urban Pack comprend une barre de protection de coffre brillante, un couvre-roue de secours et une protection inférieure avant, tandis que les pédales en métal brillantes ajoutent une touche robuste dans l’habitacle. Les acquéreurs peuvent également choisir parmi la gamme de jantes alliages pour équiper leur 4x4, notamment le modèle à cinq branches de 22 pouces, exclusif au Defender.Indépendamment des quatre packs d’accessoires, les clients peuvent équiper leur Defender de tubes de protection latéraux ou de marchepieds latéraux, fixes ou déployables, ainsi que de tapis de sol caoutchoutés pour protéger l’intérieur plus longtemps.
Tous les accessoires de la gamme peuvent être acquis séparément, notamment le porte-bagages latéral extérieur, qui s’aligne sur le pilier C caractéristique du Defender, et est idéal pour ranger du matériel boueux. Cet espace de rangement verrouillable a été testé pour en réduire les bruits aérodynamiques, et peut résister à des conditions extrêmes. Son volume de 24 litres et sa charge maximale de 17 kg en font l’accessoire idéal pour les bottes boueuses et les vêtements trempés, évitant ainsi de salir l’intérieur.


Le Defender paré pour les expéditions.

Si le porte-bagages n’est pas équipé, les piliers « flottants » du nouveau Defender offriront un espace de rangement pour l’échelle de toit déployable, qui se descend de sa position verrouillée pour permettre un accès facile aux objets entreposés sur le toit. Entre le porte-planche à voile, kayak ou canoë, les rails de toit et la galerie de toit, les clients pourront utiliser pleinement la charge de toit dynamique maximale du nouveau Defender, qui s’élève à 168 kg.

Pour les excursions en camping et les aventures terrestres, une tente de toit permet d’optimiser la capacité de charge statique de 300 kg du toit du nouveau Defender. Son mécanisme de fonctionnement à simple pression est facile d’utilisation et, combiné à l’échelle de toit déployable et à la galerie de toit expédition, le nouveau Defender double son aptitude tout-terrain pour les excursions en camping.

Le Defender et ses accessoires additionnels

La douche portable comporte un réservoir de 6,5 litres, un tuyau et un pommeau. Elle peut être utilisée pour laver aussi bien du matériel sale qu’un animal boueux ; ce kit fait également partie du Pet Pack de Land Rover. La liste d’accessoires autonomes et faciles d’utilisation comprend également un auvent gonflable et étanche, ainsi qu’une gamme d’outils pour le remorquage.

Afin de s’assurer que le membre le plus polyvalent et robuste de la famille Land Rover vous inspire la confiance la plus totale même dans les environnements les plus hostiles, un treuil électrique télécommandé vous fournit une sécurité complète même loin de chez vous. Soigneusement emballé dans le bouclier avant, son design intégré permet une force maximale de 4 536 kg, et ses 40 m de corde synthétique peuvent être déployés à distance, grâce à la télécommande, dans un rayon de 45 m, pour une sécurité et un confort ultime sur tous les terrains.

La prise d’air surélevée est d’une importance vitale en milieu poussiéreux, grâce à sa position haute sur le véhicule. Elle protège le moteur en lui fournissant de l’air plus propre, elle est harmonieusement reliée à la prise d’air du pare-chocs afin de s’intégrer au design du Defender, pour des performances optimales dans les environnements poussiéreux.