logo La revue auto

Nouvel Audi Q5 : Plus qu'un coup de pinceau

Sorti il y a maintenant 3 ans, le best-seller de la marque d’Ingolstadt passe par la case lifting afin de redonner un coup de pouce aux ventes. Si à l’accoutumée, le constructeur reste prudent sur les changements esthétiques, il a daigné revoir sa copie en profondeur.

Exterieur_nouvel-audi-q5-plus-qu-un-coup-de-pinceau_4 Exterieur_nouvel-audi-q5-plus-qu-un-coup-de-pinceau_5
Voir la galerie photo
Si le style assagi du Q5 pouvait fonctionner il y a 3 ans, ce dernier prend un coup de vieux aujourd’hui. Exit donc la sobriété, le nouvel Audi Q5 muscle son regard et sa calandre afin d’être en accord avec les dernières productions de la marque, notamment son grand frère le Q7.

Audi Q5 2020 : le repoudrage

Plus agressif et viril, le nouveau Q5 dispose d’une calandre Singleframe moins haute et plus large qu’auparavant, tandis que les phares LED (de série) se voient dotés d’une nouvelle signature pour les feux de jour.
De profil, le SUV voit sa silhouette évoluer légèrement, avec une garde au sol plus élevée, due à de nouveaux passages de roues.
Au contraire de la face avant, l’arrière reste quasiment inchangé et seul l’intérieur des phares évolue afin d’y intégrer la technologie OLED digitale. Le client pourra en complément choisir entre trois signatures lumineuses, chacune présentant un design spécifique pour le départ et l’arrivée au domicile.
Le nuancier adopte deux nouvelles teintes que sont le vert district et le bleu ultra et il sera possible de compléter avec un pack extérieur noir, disponible en option.

Audi Q5 année 2020 : les finitions

Il sera possible pour le client de choisir entre 3 design extérieurs différents : la version Base, la version Advanced line incluant des ailettes verticales au niveau de la calandre ainsi que des protections inférieures argentées au lieu de noires sous les pare-chocs avant et arrière.
Enfin, la version S line comprend une calandre à grille alvéolée sportive et une bande chromée autour du diffuseur arrière. L’intérieur évolue légèrement en supprimant l’historique molette MMI, qui devient un espace de rangement devant le levier de vitesses, et avec que l’introduction d’un écran tactile de 10,1 pouces (de série) qui voit son intégration sur la planche de bord plus harmonieuse.

Audi Q5 : sous le capot

L’offre moteur de lancement sera maigre étant donné que seule la version 40 TDI sera proposée. Il s’agit d’un quatre cylindres diesel de deux litres, développant une puissance de 204 ch et 400 Nm de couple.
Allégé d’une vingtaine de kilos et accouplé à une microhybridation, ce nouveau Q5 voit son rendement énergétique amélioré de 0,3 litre aux 100 kilomètres et affichant une consommation moyenne de 5,4 l/100.
D’autres versions du moteur suivront après le lancement, avec une variante du TDI quatre cylindres en 2 roues motrices ainsi qu’un V6 TDI et deux TFSI quatre cylindres de deux litres.

 

Conclusion:


L'Audi Q5 année 2020 annonce déjà ses prix !

Le nouvel Audi Q5 est déjà disponible à la commande et voit son prix démarrer à 55 100 € en motorisation 40 TDI 204 ch quattro S tronic 7 Mild Hybrid, tandis que les autres versions suivront courant de l’été 2020, et début 2021.