logo La revue auto

Nouvelle FIAT 500 électrique par Giorgio Armani

S'il existe un couturier qui pouvait réinterpréter le style de la 500, c’est bien Giorgio Armani, selon le constructeur italien. Giorgio est, d’après la firme de Turin, le « roi incontesté du monde de l'élégance italienne ». C’est la raison pour laquelle FIAT s’est associé à Armani pour présenter la vision de la 500 électrique, la 500 Armani. Elle s’inspire des principes de la haute couture et du développement durable.

Nouvelle FIAT 500 électrique par Giorgio Armani Nouvelle FIAT 500 électrique par Giorgio Armani Nouvelle FIAT 500 électrique par Giorgio Armani
Voir la galerie photo

En utilisant la technologie laser, Armani a souhaité façonner la carrosserie de la voiture avec une gravure exclusive à micro-chevrons qui la rapproche visuellement le plus possible des trois dimensions d'un tissu. Le résultat est encore amélioré par une couleur « effet soie » gris-vert Armani. De surcroît, cette peinture, opaque, est un produit innovant. Le logo « GA » s’affiche fortement sur le dessin des jantes et du tissu de la capote, tandis que les vitres de couleur ambre rehaussent encore le niveau d’harmonie et de sophistication du modèle.

Ces nuances neutres et élégantes se retrouvent aussi dans l’habitacle : les sièges sont recouverts de cuir naturel pleine fleur grège fourni par Poltrona Frau et intègrent des bandes de laine à micro-chevrons agrémentées de détails inspirés des meilleures créations de l'artisanat du cuir.

Le caractère naturel et l'authenticité des matériaux sont également soulignés par l'insert du tableau de bord recouvert de bois reconstitué à pores ouverts et agrémenté de fines incrustations en aluminium, inspiré par l'élégance et la contemporanéité de la ligne Armani/Casa.