logo La revue auto

Tout savoir sur le SUV hybride, Volvo XC60 Recharge T6 AWD

Disponible depuis le 2 mars, une nouvelle motorisation hybride rechargeable arrive sur le Volvo XC60 : le Recharge T6 AWD. Elle reprend la base technique du Recharge T8 AWD et développe 340 chevaux. Equipé du même moteur et des mêmes batteries électriques que le T8 AWD actuel, le Recharge T6 AWD garde le même agrément de conduite en mode « Pure » et la même autonomie (49-54 km WLTP).

Tout savoir sur le SUV hybride, Volvo XC60 Recharge T6 AWD Tout savoir sur le SUV hybride, Volvo XC60 Recharge T6 AWD Tout savoir sur le SUV hybride, Volvo XC60 Recharge T6 AWD Tout savoir sur le SUV hybride, Volvo XC60 Recharge T6 AWD
Voir la galerie photo

La motorisation hybride rechargeable n'est désormais disponible qu’à partir de la finition Business Executive, qui reprend les éléments de design extérieur de la finition Inscription (calandre avec contour chromé et inserts verticaux Noir Laqué et chromés, insert chromé sur les bas de caisse latéraux, inserts chromés sur le bouclier arrière, double sortie d'échappement rectangulaire chromée intégrée).

Equipements du XC60 Recharge T6 AWD :
# Le chauffage additionnel programmable (moteur et habitacle) est remplacé par le système de préconditionnement de l’habitacle
# Les seuils de portes en Aluminium à l’avant badgés Recharge de série
# Les jantes alliage 18’’ 5 branches double Anthracite/Diamant passent de série (sauf sur R-Design)

Autre nouveauté, après le lancement sur la berline Volvo S60 en mars 2019, puis sur le break Volvo V60 en septembre 2019, c’est au tour du SUV Volvo XC60 de bénéficier de la version haute performance Polestar Engineered T8 AWD de 405ch.

Equipements supplémentaires Polestar Engineered par rapport à la finitions R-Design :
# Jantes en alliage forgé 21’’ 5 branches Y Noir / Diamant # Badge Polestar Engineered sur la calandre et le coffre
# Châssis Polestar Engineered avec suspension Öhlins réglable et barre anti-rapprochement
# Freins à disques 20’’ Akebono à l’avant, Etriers de freins avant et arrière de couleur or
# Double sortie d’échappement en Chrome noir badgée Polestar Engineered
# Peinture Métallisée
# Volant Sport Chauffant
# Palettes de passage de rapports au volant
# Sièges avant chauffants (trois niveaux d'intensité)
# Buses de lave-glace chauffantes
# Planche de bord gainée de simili-cuir
# Seuils de portes en Aluminium à l'avant badgés Volvo
# Ceintures de sécurité de couleur jaune doré
# Système audio Volvo Harman Kardon Premium Sound

A l’occasion du nouveau millésime 2020, le Volvo XC60 voit également son système Bowers & Wilkins évoluer. Tout comme sur le Volvo V90, il est équipé d’un nouvel amplificateur amélioré et de nouveaux tweeters. Un tout nouveau mode audio « Jazz Club » fait son apparition.

Le système de filtration de l’air CleanZone Advanced, lui aussi présenté sur le Volvo V90, fait son entrée sur la gamme XC60. Cette technologie de pointe permet de recycler l’air de l’habitacle et de filtrer les particules fines en seulement 5 minutes. Cette fonctionnalité sera programmable dans le véhicule ou depuis l’application Volvo on Call.