logo La revue auto

Nouvelle Opel Insignia : une lumineuse mise au point pour 2020

La berline et le grand break d’Opel passent par la case « lifting », pour leur millésime 2020. En plus des classiques modifications esthétiques, les ingénieurs leur offrent une ribambelle de nouvelles technologies pour qu’ils restent bien dans le coup !

Exterieur_nouvelle-opel-insignia-une-lumineuse-mise-au-point-pour-2020_0 Exterieur_nouvelle-opel-insignia-une-lumineuse-mise-au-point-pour-2020_1

Une Insignia qui s’affirme !

Pour apprécier les nouvelles lignes de la berline et du break Opel, il faudra se rendre au Salon de l’automobile de Bruxelles qui ouvrira ses portes du 10 au 19 janvier 2020. Sur le parquet du stand de la firme au Blitz, l’Insignia année 2020 dévoilera sa nouvelle calandre chromée, plus large, qui accueille une grille au style plus sportif, alors que le logo Opel se distingue au milieu du gros jonc chromé. Celui-ci s’étire de part et d’autre jusqu’aux feux de jour à LED. L’Insignia semble plus menaçante, une impression qui doit beaucoup aussi aux entrées d’air où viennent se loger les antibrouillards.

L’arrière de l’Insignia Grand Sport et de l’Insignia Sports Tourer se définit aussi avec des lignes nettes. Comme c’était déjà le cas sur le break, la berline Grand Sport reçoit deux fentes pour les sorties d’échappement.

Mark Adams, Design Vice President d’Opel nous déclare que : « La nouvelle Insignia évolue en conservant l’esprit de notre design audacieux et pur »… « La nouvelle face avant souligne le caractère élégant et sportif de l’Insignia en donnant l’impression qu’elle est encore plus basse et plus large. »

De nouvelles technologies pour une nouvelle Insignia !

Les 3 solutions de systèmes multimédia - Multimedia Radio, le Multimedia Navi et le Multimedia Navi Pro - sont évidemment compatibles Apple CarPlay et Android Auto. Elles offrent largement de quoi profiter de sa musique, des appels mains libres et des fonctions GPS de son smartphone. Mais le système Multimedia Navi Pro, qui coiffe les offres dispose des services Connected Navigation. Grâce aux informations routières diffusées en temps réel, aux mises à jour de cartes en ligne et à une navigation prédictive, la conduite devient plus sûre.

L’offre est complétée par de nombreux systèmes d’aide à la conduite, comme l’alerte anticollision avant avec freinage d’urgence automatique et la détection des piétons ou l’affichage tête haute. Enfin, la berline et le break Isignia proposent pour la première fois une caméra de recul numérique. La liste d’options comprend l’e-Call et la recharge par induction pour les smartphones compatibles.

Une Insignia lumineuse

Chez Opel, on travaille d’arrache-pied sur les solutions d’éclairage. Cette nouvelle Insignia en est la preuve avec l’arrivée des IntelliLux LED Pixel Light. L’optique se compose de 84 éléments à LED. Ils sont disposés sur trois rangées dans chaque projecteur à profil ultrabas, avec le module d’éclairage en virage et le module de feux de croisement. En dessous est placé le feu de jour à LED au dessin typique à la marque.

Résultats ? Ils réagissent plus vite et avec plus de précision que jamais. Largement de quoi offrir au conducteur une vision optimale sans pour autant éblouir les voitures venant en sens inverse ou circulant devant. Dans ce segment de marché, Opel nous confie que c’est une offre unique.