On la surnomme la Porsche avec chauffeur ou la Porsche de M. l’ambassadeur. Elle est inattendue, longue, surprenante et résulte de l’alliance acrobatique d’une sportive performante, à savoir la 911, avec les commodités d’une berline de luxe. Le résultat est là sous nos yeux, dans ce studio feutré dans un endroit inconnu aux alentours de Stuttgart.
Les trois versions de la deuxième génération de la nouvelle Panamera sont là. Une hybride finition exclusive, de couleur Brun Truffe métallisé retient particulièrement notre attention. À l’intérieur, c’est définitivement la voiture du diplomate, du ministre ou de l’ambassadeur. Vos pieds se fondent sur les tapis de sol tellement épais et moelleux qu’on devrait plutôt appeler cela de la moquette. À l’arrière, un tunnel sépare les passagers. Dans ce dernier, des tablettes rigides sont rangées. Pratique pour gérer les dossiers importants, on notera le soin apporté aux boiseries, mais surtout la douceur des systèmes qui retiennent les tablettes lorsque vous les rangez, ce qui évite de vous coincer les doigts et de vous pincer comme dans les tablettes qu’on avait eues dans les Airbus A380.
Enfin, mentionnons l’arrivée de toute une panoplie d’améliorations au niveau du processeur et de la mémoire des ordinateurs de bord. Ce qui a pour atout inévitable de rendre les affichages GPS plus fluides, l’opération des applications nettement plus aisée et a fortiori de profiter des services du Porsche Communication management avec de nouveaux services connectés, comme un choix de radios sur le web, entre autres.