logo La revue auto

Opel Astra et la série spéciale « Opel 2020 »

La nouvelle année commence sur les chapeaux de roues pour la firme au Blitz. Le constructeur automobile franco-allemand lance une série spéciale suréquipée en plus des finitions habituelles, les « Opel 2020 ». Si la cible première de cette offre est d’abord réalisée sur les SUV Opel Grandland X et Opel Crossland X, les marqueteurs n’oublient pas sa berline compacte, l’Astra.

Opel Astra et la série spéciale « Opel 2020 » Opel Astra et la série spéciale « Opel 2020 » Opel Astra et la série spéciale « Opel 2020 » Opel Astra et la série spéciale « Opel 2020 »

L’Astra, c’est une ancienne star d’Opel. Elle s’est fait détrônée par les SUV, comme chez tous les constructeurs. Cependant, la marque s’est tout de même permis de lui faire un repoudrage esthétique et technique pour le millésime 2020. D’ailleurs, nous l’avons prise en mains et vous pouvez lire notre « essai nouvelle Astra : la dernière Allemande ».

Revenons sur notre Astra en version « Opel 2020 ». Cette finition éphémère lui offre, en plus des autres équipements habituels, la caméra frontale, les phares ecoLED et le siège conducteur ergonomique certifié AGR. Pour le style l’allemande soigne son allure par des coques de rétroviseurs extérieurs traitées en noir onyx et des jantes alliage « Technical Grey ».

L’offre commerciale de cette Astra « Opel 2020 » débute à un prix de 24 250 €.