Vous pouvez écouter cet article :

Opel Rocks e-xtreme : l’Ami du tuning

Le tuning était à la mode dans les années 80 et 90. Les rois du concept étaient de l’autre côté du Rhin, bien que chez nous, des régions se soient illustrées par leur bon goût. Eh bien, il semblerait que le vieil adage soit vrai. L’histoire est un éternel recommencement, surtout question mécanique… voici le plus surprenant des tunings sur la base de Citroën Ami.

Vous connaissez Lukas Wenzhöfer ?
Non ?
Eh bien, quoi de plus normal… ? Du moins, pour l’instant, car sous ce nom se cache le jeune vainqueur du concours « Rocks-e Design Hack ». Ici, Opel invitait les jeunes talents du monde entier à tester leur créativité et leur interprétation de la micromobilité électrique en reprenant la base de l’Opel Rocks-e, qui n’est autre qu’une Citroën Ami portant la logo de la marque au blitz.

Il a été élu vainqueur par un jury réuni autour du CEO d’Opel, Florian Huettl, du vice-président du design, Mark Adams, et d’une sombre influenceuse et testeuse de voitures teutonnes, Jessica Thön.

Le jury semble donc avoir été conquis par l’esprit des Allemands d’antan qui déstructuraient leurs voitures pour en faire des bolides de plus ou moins – souvent moins – bon goût.

La réflexion du jeune homme a abouti à un mini tout-terrain 100 % électrique, avec des roues qui débordent largement de la caisse. Pour ce faire, l’Opel Rocks-e adopte des doubles triangles à l’avant et, pour pouvoir faire face aux exigences du terrain, des ressorts et des amortisseurs adaptatifs sur chaque roue, ainsi qu’un arceau de sécurité jaune vif.
En poupe, on ne peut manquer le grand aileron, qui ne devrait servir à rien. En effet, à 45 km/h en vitesse de pointe, difficile de penser qu’un quelconque appui aérodynamique soit fait. Par contre, il fait son effet avec l’inscription turquoise « e-xtreme » et le numéro « 001 ». Car, oui, Opel va le produire en un seul et unique exemplaire.


« L’Opel Rocks e-xtreme ». Wenzhöfer est depuis longtemps un fan de cette micro-citadine novatrice. « L’Opel Rocks-e permet aux jeunes d’être mobiles et de profiter d’une expérience de conduite sans filtre. Mon concept reprend ces points et les pousse à l’extrême. Les éléments tout-terrain renforcent le sentiment de liberté et proposent d’atteindre n’importe quelle destination. La sportivité accrue promet plus de plaisir de conduite pour montrer que la mobilité électrique est plus qu’une simple solution logique », explique Wenzhöfer.
« Il était important pour moi d’atteindre un bon équilibre entre des éléments cool et un dessin global cohérent afin de préserver le caractère de base de la Rocks-e et rester fidèle au style de design Opel affirmé et épuré », ajoute le jeune homme.

« La foule de projets exceptionnels montés autour de l’Opel Rocks-e montre à quel point notre voiture sans permis 100 % électrique peut être une source d’inspiration, et cela dans le monde entier ! L’énorme intérêt suscité par ce concours et l’originalité des concepts montrent tout le potentiel dont disposent la mobilité électrique et les micromodèles d’entrée de gamme. Le Rocks-e permet de se déplacer localement sans émissions, dans un véhicule éminemment sympathique, et cela dès l’âge de 15 ans en Allemagne. Nous félicitons Lukas Wenzhöfer et remercions en même temps tous les participants au Design Hack pour leur grande créativité et leur implication », a déclaré Florian Huettl, CEO d’Opel.

les autres actualités sur Opel

Pour évoquer le premier Opel Frontera, il faut remonter à une époque où les téléphones portables étaient un luxe et l'internet naissant une curiosi... Voir plus

L'arrivée de l'Opel Astra hybride 48 volts marque une nouvelle étape dans l'évolution de la gamme de la marque allemande, déjà réputée pour sa dive... Voir plus

L'Opel Corsa Electric s'élargit avec l'introduction de son édition spéciale "#YES", marquant une nouvelle étape dans la stratégie de la marque pour... Voir plus

Dans les méandres mouvementés de l'industrie automobile, une nouvelle figure émerge, telle une fusée propulsée vers de nouveaux horizons. Vincent R... Voir plus

Stellantis, le géant de l'automobile, étend son offre de leasing électrique avec trois ludospaces bien dans le ton de la modernité : Citroën Ë-Berl... Voir plus

Après une absence remarquée, l'Opel Frontera fait son comeback et s'apprête à révéler ses atouts, empreints d'une touche à l'allemande, bien sûr. L... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Opel

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL