logo La revue auto

Peugeot 2008 Cabriolet : essence et électrique ?

Peugeot ne compte pas laisser les marques teutonnes sur le devant de la scène. Les ingénieurs ont, en ce moment, du budget, des moyens techniques et du temps pour concevoir des autos à fort potentiel. Et il semblerait que la marque au lion regarde avec méfiance le nouveau Volkswagen T-Roc Cabriolet. À tel point qu’elle a déjà sa riposte : la Peugeot 2008 Cabriolet.

Exterieur_peugeot-2008-cabriolet-essence-et-electrique_0
Voir la galerie photo

Une question de niche

Vous le savez aussi bien que nous, la mode est au SUV. À tel point que des constructeurs historiques de cabriolets les ont délaissés pour regrouper leurs investissements sur ces nouvelles autos hautes sur pattes.

Mais voilà, s’il a fallu une décennie aux constructeurs pour proposer un véhicule dans chaque gamme possible et imaginable avec les SUV compacts, les grands SUV, les 7 places, les coupés et les urbains, aujourd’hui, le marché est saturé. D’où l’idée de ressortir des cartons les cabriolets.

SUV Cabriolet

Des SUV sans toit, ce n’est pas une première. Dans les plus connus, il y eut Nissan avec son Murano CrossCabriolet et dernièrement le Range Rover Evoque Cabriolet. Si l’un et l’autre n’ont pas eu un succès retentissant, ils préfigurent tout de même une tendance.

Pour preuve, Volkswagen a choisi le Salon de l’automobile de Francfort pour dévoiler son T-Roc cabriolet… de grande série.

Peugeot, en forme financièrement et à la recherche de segment premium serait en train de finaliser techniquement sa riposte. Il s’agirait non pas du 3008 Cabriolet, mais bel et bien de son nouveau SUV urbain, le 2008. En plus d’offrir une taille proche du segment supérieur, ce 2008 pourrait être proposé en version électrique. De quoi proposer le premier cabriolet électrique…

À défaut d’avoir des photos officielles, Soufyane nous offre sa vision de ce que pourrait être le 2008 Cabriolet.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle Peugeot 2008, on vous conseil de faire un tour sur notre article " Nouvelle Peugeot 2008 : elle change d'envergure".