logo La revue auto

Plus cher qu’une Bugatti Chiron ? La montre Chiron 300+ !

Vous êtes un accro de la voiture. Votre compte en banque est très, mais alors très bien pourvu. Vous aimez l’histoire de l’industrie automobile et voulez posséder un chef-d’œuvre sur 4 roues. Vous vous portez donc sur Bugatti et la dernière Chiron Super Sport 300+ qui ne s’échange que contre un chèque de 3 millions d’euros… hors taxes.
Le problème, c’est qu’il y a quelque chose de plus exclusif que ce bolide.
Sa montre ! La Jacob & Co. Twin Turbo Furious 300+.

Exterieur_plus-cher-qu-une-bugatti-chiron-la-montre-chiron-300_0 Exterieur_plus-cher-qu-une-bugatti-chiron-la-montre-chiron-300_1 Exterieur_plus-cher-qu-une-bugatti-chiron-la-montre-chiron-300_2 Exterieur_plus-cher-qu-une-bugatti-chiron-la-montre-chiron-300_3
Voir la galerie photo

La Bugatti Chiron Super Sport 300+, c’est quoi ?

Tout simplement la voiture de série la plus rapide de tous les temps. C’est la première à avoir passé la mythique barrière de 300 mph (d’où le 300+). C’est même la vitesse incroyable de 304,773 mph, soit 490,484 km/h, qui a été homologuée par le vainqueur des 24 heures du Mans, Andy Wallace.

La Jacob & Co. Twin Turbo Furious 300+, c’est quoi ?

C’est le chronographe qui a été conçu pour célébrer ce record. Elle est construite autour de deux tourbillons à triple axe accéléré dans son design remarquable. Les tourbillons travaillent ensemble pour compenser les effets de la gravité sur la précision du mouvement.
Un autre composant très rare est la répétition minutes décimales de la Twin Turbo Furious 300+. Afin de simplifier l'indication sonore de l'heure, la Twin Turbo Furious Bugatti 300+ sonne à la demande à des intervalles de dix minutes après les heures et avant les minutes.

« Avec Jacob & Co., nous avons trouvé un partenaire qui comprend la façon dont nous voyons l'exclusivité et comment chaque objet portant le nom Bugatti doit combiner la puissance extrême et la technologie la plus sophistiquée avec le luxe absolu et l'esthétique et l'élégance incomparables de Bugatti. La Twin Turbo Furious 300+ est un autre produit créé dans l'esprit de ce partenariat », explique le président de Bugatti, Stéphan Winkelmann.

La montre unique est limitée à seulement trois pièces et est annoncée à 3,5 millions d’euros… hors taxes.