logo La revue auto

Plus de puissance pour la Skoda Kodiaq RS TDI grâce à ABT

La marque tchèque du groupe Volkswagen affûte ses ambitions sportives avec des modèles badgés par le logo RS. ABT Sportsline, le préparateur allemand spécialiste des préparations VW, fait aujourd’hui des siennes sur la toute dernière réalisation des ingénieurs, le Kodiaq RS TDI.

Voir la galerie photo

La Skoda Kodiaq RS TDI, c’est un SUV que l’on connaît plutôt assez bien, puisque nous nous sommes faits à sa conduite sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Vous pensez que c’est étrange… et qu’il faut avoir une case en moins pour avoir l’idée de mettre les roues d’un SUV 7 places propulsé par un diesel sur le tarmac d’un circuit. Eh bien, sachez que cette aberration vient d’un record réalisé sur ce même Kodiaq. Car il est le détenteur du meilleur chrono sur le Nürburgring pour un SUV 7 places.

C’est Sabine Schmitz, la célèbre pilote et experte du circuit, qui a réalisé les 9: 29:84 minutes du record. A l’époque, son Kodiaq RS TDI disposait de 240 chevaux pour 500 Nm de couple.

Sachez que les motoristes nous offrent aujourd’hui la capacité de battre ce record grâce à sa version à 270 canassons et 540 Nm, via la préparation technique de son Kodiaq RS TDI by ABT.