logo La revue auto

Porsche 911 Turbo S : juste impressionnante ! Voici ses chiffres.

La Porsche 911 type 992 attendait sa version Turbo. Voilà chose faite ! La firme nous présente la nouvelle génération de 911 Turbo S qui, comme de coutume, nous promet une puissance de folie, une dynamique de conduite et un confort sans précédent. Allons à sa rencontre…

Porsche 911 Turbo S : juste impressionnante ! Voici ses chiffres. Porsche 911 Turbo S : juste impressionnante ! Voici ses chiffres. Porsche 911 Turbo S : juste impressionnante ! Voici ses chiffres.
Voir la galerie photo

Porsche 911 Turbo S : les performances !

La Porsche 911 type 992 dispose enfin de son haut de gamme, la 911 Turbo S. pour propulser ce mythe sur roues, les ingénieurs allemands nous proposent un nouveau moteur boxer de 3,8 litres avec deux turbocompresseurs VTG.

Ce « gros » cube développe 650 chevaux pour 800 newton-mètres de couple. Soit mine de rien, 70 chevaux et 50 Nm de plus que la 991 Turbo S. Forcément ,avec cette cavalerie, les performances deviennent délirantes. Par exemple le zéro à 100 km / h ne demande que 2,7 secondes (0,2 seconde plus rapide), tandis que la vitesse de pointe reste inchangée à 330 km/h.

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin, car le bond des performances de cette nouvelle génération est particulièrement visible dans le sprint de zéro à 200 km/h qui demande 8,9 secondes. Cette nouvelle 911 Turbo S est donc une seconde plus rapide que sa devancière.

Grâce à la traction intégrale Porsche Traction Management (PTM) améliorée, la boîte de transfert peut distribuer beaucoup plus de couple sur un train. On notera surtout les 500 Nm transférés aux roues avant pour limiter les dérobades. La nouvelle génération du châssis PASM est également plus pointue.

Porsche 911 Turbo S : une nouvelle dimension

Les dimensions de la 911 Turbo S ont été considérablement augmentées. La belle carrosserie est désormais 45 mm plus large sur le train avant (1,84 mètres), alors que le train arrière passe à 1,90 m soit une augmentation de 20 mm.

L'aérodynamisme développé et les nouveaux pneus mixtes contribuent à son agilité et à sa sportivité : la piste est désormais 42 mm plus large sur l'essieu avant et 10 mm plus large sur l'essieu arrière. L'aérodynamique adaptative comprend désormais des volets d'air de refroidissement contrôlés à l'avant, tandis que l'aileron arrière plus grand a été conçu pour encore plus d'appui. Pour la première fois, la 911 Turbo S transfère sa puissance à la route avec des pneus mixtes en deux tailles différentes: elle a des pneus de 20 pouces avec leurs dimensions uniques 255/35 à l'avant et des pneus de 21 pouces 315/30 à l’arrière.

De nouvelles options d'équipement soulignent l'image beaucoup plus sportive de la transmission intégrale 911. Il s'agit notamment du châssis sport Porsche Active Suspension Management (PASM) qui a été abaissé de 10 mm et du système d'échappement sport avec volets réglables qui garantit un son distinctif.

Des amortisseurs plus rapides et plus précisément contrôlés par l'intelligence artificielle, offrent des avantages significatifs à la dynamique de conduite en ce qui concerne la stabilité, le roulis, la tenue de route, le comportement de direction et les vitesses dans les virages.


Porsche 911 Turbo S : toujours voyante !

La nouvelle face avant avec des entrées d'air plus larges a un look Turbo caractéristique avec deux modules d'éclairage avant ainsi que des phares à matrice LED avec des inserts sombres. 
L'aileron avant redessiné et extensible pneumatiquement et l'aileron arrière plus large offrent 15% de force d'appui en plus. Les sections d'ailes arrière musclées avec prises d'air intégrées soulignent le corps élégant de la 911 Turbo S. Le nouveau look de l'arrière est complété par des sorties d'échappement rectangulaires en noir brillant, typiques du Turbo.

Porsche 911 Turbo S : un cockpit !

L'intérieur a une finition sportive de haute qualité. La liste des équipements standard comprend un habitacle entièrement revêtu de cuir agrémenté de garnitures en carbone en combinaison avec des accents argent clair. Un nouveau cockpit bicolore, proposé en option par Porsche Exclusive Manufaktur, fera également son apparition. Cette option se caractérise par des couleurs, des matériaux et des améliorations personalisés. Les sièges sport réglables en 18 directions s'agrémentent de coutures rendant hommage à la première 911 Turbo (type 930).

Le compteur est digital et il propose des fonctions propre à la nouvelle 911 Turbo S. L'écran central du PCM mesure désormais 10,9 pouces et gagne une nouvelle ergonomie plus intuitive. Le volant sport GT, le pack Sport Chrono avec la nouvelle application Porsche Track Precision et le système de son surround BOSE sont également au rendez-vous.

Porsche 911 Turbo S : le prix de l’excellence !

La Porsche 911 Turbo S Coupé sera disponible en Allemagne au prix de 216 396 €. La 911 Turbo S Cabriolet coûtera 229 962 €.

Conclusion: