logo La revue auto

Porsche Taycan : premier contact et premier avis

Sur le stand de Porsche, au Salon International de l’Automobile de Francfort, trône fièrement le nouveau Taycan. Cette auto est une sorte de Panamera entièrement propulsée par un système électrique. Étienne, notre photo-reporter qui est sur place, nous livre sa première impression.

Porsche Taycan : premier contact et premier avis Porsche Taycan : premier contact et premier avis Porsche Taycan : premier contact et premier avis
Voir la galerie photo

Etienne est devant la Taycan et voici ses premières impressions :

« La Mission E a perdu quelque chose en devenant Taycan. Moins de caractère, moins belle également… Le capot avant, très bas et plongeant, donne une impression de disproportion, tout comme l'arrière qui tente trop le mimétisme avec la 911 sans réelle cohérence stylistique avec le reste du véhicule »…

Il rajoute que : « C'est dommage et le Taycan laisse une impression de non fini. Elle préfigure pourtant le futur de la marque, alors espérons que Porsche réussisse à affirmer ce style à l'avenir sans perdre son superbe héritage. »

En entrant dans le cockpit, il s’exclame ainsi :

« L'habitacle est superbe, dans la veine de ce que fait Porsche, mais en proposant beaucoup plus de techno et de (trop) nombreux écrans. Celui d'instrumentation, incurvé, est superbe mais ne donne pas l'impression d'être dans une Porsche. »

« Le reste du mobilier est au diapason, c’est-à-dire d'excellente qualité. Les sièges sont aussi accueillants que sur le reste de la gamme et la position de conduite donne d'ores et déjà envie de se mettre à l'électrique Porsche… Les places arrière sont correctes sans être exceptionnelles, tout comme le coffre à l'ouverture peu pratique. »

Conclusion:


Pour connaitre la puissance, l'autonomie ... bref, avoir le maximum d'informations sur ce Porsche Taycan, le premier véhicule de Porsche. Nous vous invitons à lire notre article : PORSCHE TAYCAN, du délire d'ingénieurs... parfait ?