logo La revue auto

Quelle Skoda ENYAQ iV acheter/choisir ? prix, fiches techniques, autonomies

Alors que Skoda vient tout juste de nous dévoiler sa toute première voiture électrique, qui prend la forme d’un SUV, la filiale française nous dévoile déjà ses prix. L’occasion pour nous de faire le point sur l’offre commerciale afin de vous aider à répondre à cette question : Quelle Skoda ENYAQ iV choisir ?

Exterieur_quelle-skoda-enyaq-iv-acheter-choisir-prix-fiches-techniques-autonomie_0 Quelle Skoda ENYAQ iV acheter/choisir ? prix, fiches techniques, autonomies Quelle Skoda ENYAQ iV acheter/choisir ? prix, fiches techniques, autonomies
Voir la galerie photo

Les prix des premières Skoda ENYAQ iV

Skoda France communique aujourd’hui une partie des tarifs de sa première voiture 100 % électrique, l’ENYAQ iV. Pour l’ouverture des réservations prévue en France le 15 septembre 2020, l’ENYAQ iV ne sera disponible qu’en deux versions : une version 60 disponible dès 40 800 € et une version 80 disponible dès 47 300 €. Ceux-ci sont des prix bruts et n’incluent pas les primes gouvernementales et/ou régionales.

Skoda nous donne une meilleure idée de l’équipement de ces deux ENYAQ iV.

L’ENYAQ iV 60 (390 km d'autonomie) sera doté entre autres du Pack Multimédia incluant le système de navigation, du Pack Visibilité incluant des phares avant Full Crystal LED avec technologie Matrix LED et éclairage autoadaptatif AFS, des feux arrière full LED avec clignotants arrière à défilement ainsi qu’un chargeur embarqué pouvant recevoir 11 kW en CA et 50 kW en CC.

 L’ENYAQ iV 80 (510 km d'autonomie) sera quant à lui doté de série des mêmes équipements que la version 60 avec en plus le Driving Mode Select, les radars de stationnement avant et arrière, une caméra de recul, un volant chauffant avec palettes pour la sélection du niveau de récupération d’énergie et le Pack Chrome.

  D’autres versions de l’ENYAQ iV seront lancées courant 2021, dont une ENYAQ iV 50 prévue pour le premier semestre ainsi que la série spéciale « Founders Edition » qui rend hommage à la création de l’entreprise il y a 125 ans, et qui sera limitée à 1 895 exemplaires dans le monde. N’oublions pas la plus sexy d’entre toutes, la Skoda ENYAQ iV RS forte de plus de 300 chevaux.

Dès le 15 septembre, un Visualizer sera mis en ligne sur le site de Skoda France pour permettre aux clients de configurer et de réserver leur ENYAQ iV. Seules les versions 60 et 80 seront proposées.

Les fiches techniques Skoda ENYAQ iV :

 – Fiche technique Skoda ENYAQ 50 iV
– Fiche technique Skoda ENYAQ 60 iV
– Fiche technique Skoda ENYAQ 80 iV
– Fiche technique Skoda ENYAQ 80x iV
– Fiche technique Skoda ENYAQ RS iV