Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui aiment avoir des voitures au look ravageur. Renault lance aujourd’hui une série spéciale baptisée « E-Tech engineered ». Elle est disponible sur les modèles Renault Arkana, Renault Megane, Renault Clio et Renault Captur, mais uniquement en motorisations E-Tech hybride et hybride rechargeable.
E-Tech engineered : le mélange des genres
Cette version spéciale
E-Tech engineered reprend les appendices sportifs des finitions
R.S. Line et le style du design de la
Megane E-Tech électrique. C’est donc une sorte de fusion du sport et de la modernité des couleurs bien dans l’air du temps.
Pour être précis, ces
Renault E-Tech engineered se distinguent par des pièces réhaussées de la teinte Warm Titanium, telles que la lame F1 en partie inférieure du bouclier avant, et les ornements de bas de caisse latéraux et arrière, ainsi que des marquages sur les jantes. Le losange de la marque placé à l’avant et à l’arrière passe en noir brillant, tout comme les lettres composant le nom du modèle.
Pour compléter ce look, un nouveau badge,
E-Tech hybrid ou
Plug-in-hybrid, est apposé sur le hayon à l’arrière des véhicules, tout comme les modèles électrifiés de la gamme Renault. Enfin, plusieurs teintes de carrosserie sont proposées au catalogue.
L’habitacle n’est pas en reste avec une sellerie aux surpiqûres Warm Titanium et des lignes décoratives dorées sur la planche de bord et les aérateurs. Le volant est, quant à lui, signé du «
E » de la signature
E-Tech. Sur les seuils de porte, un design spécifique reprenant celui de l’étiquette extérieure est intégré. Ces nouveaux détails confèrent à l’ensemble un look élégant.
La finition
E-Tech engineered est disponible en France à partir du mois de juin sur
Clio,
Arkana,
Megane. Le hic, c’est que
Renault ne nous a pas encore fourni les prix.