logo La revue auto

SsangYong Korando EV : le premier SUV électrique de la marque

Si la marque sud-coréenne a du mal à exister en France, elle n’est pas à l’abri de susciter de l’intérêt avec son futur Korando 100 % électrique, prévu pour le premier semestre 2021.

Exterieur_ssangyong-korando-ev-le-premier-suv-electrique-de-la-marque_0 Exterieur_ssangyong-korando-ev-le-premier-suv-electrique-de-la-marque_1

Les deux rendus, officiels, que nous vous présentons révèlent plusieurs changements par rapport au SsangYong Korando à moteur thermique, dont le principal est la calandre fermée typique des véhicules électriques. Celle-ci semble d’ailleurs présenter un design différent à l’instar du bouclier redessiné, plus agressif. Quant au logo, il semble illuminé, ce qui va avec une mode actuelle franchement dispensable.

Accompagnant les images, une courte déclaration annonce que le capot avant est en aluminium afin de gagner du poids et d’optimiser le centre de gravité tandis que les grilles fermées sont destinées à maximiser l'efficacité énergétique. SsangYong déclare également avoir adopté une approche biomimétique de la nature en utilisant des formes d'aileron de requin et de riblet de requin qui minimisent la résistance à l'air.

Développé sous l’appellation Projet Korando E100, le SUV électrique sera lancé avec un seul moteur électrique de 191 ch. Cela signifie probablement qu'il s'agira d’un modèle à 2 roues motrices. La puissance viendra d'une batterie de 61,5 kWh qui permettra une autonomie réelle d'environ 330 km.

Afin de préserver sa batterie, le Korando EV devrait voir sa vitesse maximale limitée à 155 km/h, mais promet en échange « la meilleure accélération de sa catégorie », rien que ça.