logo La revue auto

TESLA se lance dans le Low Cost !

Le trublion de l’automobile ne cesse de jouer de la communication. Ici, vous avez une jolie esquisse d’une TESLA inconnue sur le compte officiel de la marque sur WeChat. Qu’est-ce que WeChat ? C’est juste le plus grand réseau social de Chine. Et si l’on combine l’ensemble des informations sur les investissements et les ambitions d’Elon Musk pour sa marque, cela nous pousse à penser que TESLA va produire un nouveau modèle encore moins cher.

Exterieur_tesla-se-lance-dans-le-low-cost_0

La bataille commerciale entre les États-Unis et la Chine ne fait que commencer. Il faut dire que les deux géants se battent pour la suprématie commerciale de notre planète.

Pour éviter tous les atermoiements des dirigeants politiques, Elon Musk s’est offert une Giga Factory en terre chinoise, à Shanghai pour être plus précis. Ce que l’on sait, c’est qu’elle va assembler les modèles 3 et Y pour le marché interne. Mais ce que l’on sait également, c’est que sa capacité maximale est de 500 000 voitures produites par an, alors que TESLA ne prévoit « que » 250 000 unités pour les deux modèles… Vous avez compris, il reste de la place pour un nouveau modèle, et le patron charismatique de la firme nous apprenait, il y a peu, qu’un modèle disruptif arriverait bientôt.

Oui… une TESLA low cost chinoise est en préparation ! Et ce croquis, qui la dévoile un peu, est lié à un appel à candidatures pour un nouveau centre de R&D et de design chinois.