The I.C.E. St. Moritz : Un concours comme aucun autre

Au cœur de l'événement tant attendu, The I.C.E. St. Moritz, une singularité givrée qui fait tourner les têtes. Bien sûr, la première particularité est que les voitures les plus exceptionnelles du monde se réunissent sur la surface d'un lac gelé. Mais ce n'est pas tout, car à l'I.C.E., on ne se contente pas de juger les voitures à l'arrêt, oh non ! On s'intéresse aussi à leur élégance en mouvement, sur la glace.

Si vous avez eu le plaisir d'assister aux éditions précédentes de The I.C.E., vous vous souvenez probablement de la Ferrari 500 Mondial de 1955, d'un bleu éclatant, filant sur la glace comme une pierre de curling bleue vif. Ou peut-être des gerbes de neige propulsées dans le ciel alpin derrière les pneus arrière en dérapage de la monoplace Alfa Romeo Tipo B / P3 de Nuvolari datant de 1932. Il y a quelque chose de captivant à voir une belle voiture glisser sur la glace, et nos jurés en redemandent.

Cette évaluation de l'élégance en mouvement est, pour ainsi dire, la cerise sur le gâteau du concours. Mais dans une destination hivernale renommée comme St. Moritz, un lieu qui attire la haute société internationale depuis plus d'un siècle et est entouré de mythes, une bonne histoire est tout aussi importante que le simple fait d'avoir belle allure. C'est pourquoi une discrète Fiat 130 break argentée avec un panier en bois sur le toit peut se garer décontractée (et très naturellement) à côté d'une inestimable Ferrari 250 GTO, simplement parce qu'elle a été carrossée pour le grand Gianni Agnelli lors de ses vacances de ski à St. Moritz.

Si vous vous êtes interrogé sur la Maserati 420M avec le charmant dessin animé de cowboy et les lettres de bande dessinée Eldorado lors de l'événement de l'année dernière, le propriétaire aurait certainement souri en expliquant que cette monoplace en aluminium avait été sponsorisée par une marque de crème glacée italienne des années 1950. En réalité, chaque voiture à The I.C.E. a une histoire à raconter, et vous pouvez en découvrir beaucoup en ligne dans le "Ice of Fame" officiel.

Pour l'édition à venir de The I.C.E. les 23 et 24 février 2024, nous pouvons affirmer avec certitude avoir attiré encore plus de voitures élégantes, surprenantes et excitantes que jamais. Cependant, nous nous targuons d'être un concours d'élégance non conventionnel, un événement de style de vie et un happening culturel, tant pour les amateurs de voitures que pour tous les passionnés de design, de sports d'hiver, de mode et du glamour alpin caractéristique de l'Engadin. Après tout, St. Moritz est l'épicentre mondial du chic hivernal. Nous sommes impatients de découvrir votre interprétation personnelle de notre code vestimentaire, le 'Icestyle' alpin confortable et chaleureux. Que vous optiez pour des fourrures glamour des années 1970, des moonboots flashy des années 1980 ou une combinaison de course fonctionnelle des années 1990, nous sommes impatients de vous accueillir sur la glace.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL