BMW nous avait prévenus. Après la berline BMW M3 et le coupé BMW M4, la firme proposera dans son catalogue le break BMW M3 et le cabriolet BMW M4. C’est ce dernier qui est officiellement présenté aujourd’hui. Voici l’essentiel qu’il faut retenir avant de vous précipiter chez votre concessionnaire à l’hélice.
Commençons par la douloureuse. Le tarif de cette nouvelle BMW M4 Competition xDrive Cabriolet est de 115 550 € en France. Pour ce prix vous aurez accès à l’excellence de la firme de Bavière avec un 6 cylindres en ligne gavé d’air par un biturbo cumulant la bagatelle de 510 chevaux pour 650 Nm de couple. La dotation de série comprend également la climatisation automatique trois zones, l’éclairage d’ambiance, le système d’enceintes hi-fi, ainsi que le BMW Live Cockpit Navigation Pro avec affichage numérique, système de navigation basé sur BMW Maps (cloud) et assistant personnel intelligent BMW. La suspension SelectDrive M avec amortisseurs à pilotage électronique, direction M avec rapport de direction variable est livrée sans supplément, de même que le système de freinage intégré avec réglage de sensibilité et de retour pour la pédale de frein.
Par contre, il faudra passer par la case options pour les freins composites M de série, les freins en céramique M Carbon et le pack M Performance Piste. Celui-ci allège le modèle d’environ 25 kg grâce à des équipements tels que les freins Carbon céramiques M, les jantes en alliage léger M spécifiques à ce modèle et les sièges baquets M Carbon.
Pour vous faire une idée de ce que peut proposer cette nouvelle génération de BMW M4 Cabriolet, vous pouvez lire nos essais :
Essai BMW M3 Competition : dans l'antre démoniaque de Bibendum.
Comparatif BMW M4 VS Mercedes-AMG A 45 S : les Teutons jaunes.