Tout sur la BMW M4 Competition xDrive Cabriolet

BMW nous avait prévenus. Après la berline BMW M3 et le coupé BMW M4, la firme proposera dans son catalogue le break BMW M3 et le cabriolet BMW M4. C’est ce dernier qui est officiellement présenté aujourd’hui. Voici l’essentiel qu’il faut retenir avant de vous précipiter chez votre concessionnaire à l’hélice.

Commençons par la douloureuse. Le tarif de cette nouvelle BMW M4 Competition xDrive Cabriolet est de 115 550 € en France. Pour ce prix vous aurez accès à l’excellence de la firme de Bavière avec un 6 cylindres en ligne gavé d’air par un biturbo cumulant la bagatelle de 510 chevaux pour 650 Nm de couple. La dotation de série comprend également la climatisation automatique trois zones, l’éclairage d’ambiance, le système d’enceintes hi-fi, ainsi que le BMW Live Cockpit Navigation Pro avec affichage numérique, système de navigation basé sur BMW Maps (cloud) et assistant personnel intelligent BMW. La suspension SelectDrive M avec amortisseurs à pilotage électronique, direction M avec rapport de direction variable est livrée sans supplément, de même que le système de freinage intégré avec réglage de sensibilité et de retour pour la pédale de frein.
Par contre, il faudra passer par la case options pour les freins composites M de série, les freins en céramique M Carbon et le pack M Performance Piste. Celui-ci allège le modèle d’environ 25 kg grâce à des équipements tels que les freins Carbon céramiques M, les jantes en alliage léger M spécifiques à ce modèle et les sièges baquets M Carbon.

La cavalerie passe par les 4 roues via une transmission intégrale xDrive avec un différentiel actif M offrant un gain de motricité, de stabilité directionnelle et de dynamisme. Le pilote peut configurer le système de propulsion via trois modes. 4WD, 4WD Sport et 2WD offrant une transmission intégralement axée sur l’essieu arrière une fois que le système de contrôle de la stabilité est désactivé. Tout ceci est rendu possible grâce à la boîte de vitesses à 8 rapports M avec Drivelogic. Trois programmes de changement de rapport, levier M spécifique, palettes sur le volant.

Le nouveau concept de capote est structuré par des arceaux et des panneaux rigides. Cette capote semi-souple associe la praticité d’un toit dur rétractable à l’élégance classique d’une capote en tissu. La capote est 40 % plus légère que le toit de la génération précédente, tandis que la capacité du coffre s’accroît de 80 l. Elle peut se déployer et se replier en 18 secondes, même pendant la conduite, grâce à son mécanisme électrique.

Passons à l’intérieur avec ce cockpit de voiture de sport. Il est doté d’une ergonomie optimisée et d’un affichage de commande spécifique aux modèles M. Sièges M Sport de conception nouvelle et sellerie étendue en cuir Merino de série, système de ventilation des sièges en option. Sièges baquets M Carbon disponibles en option.

Concept de commande spécifique aux modèles M avec touche SETUP offrant un accès direct aux réglages du moteur, du châssis, de la direction, des freins et du système M xDrive. Deux configurations peuvent être sauvegardées et activées au moyen des boutons M sur le volant.
Le bouton M MODE permet de personnaliser la configuration des interventions des systèmes d’assistance à la conduite et des affichages du combiné d’instruments et de l’affichage tête haute HUD proposé en option. Les réglages ROAD et SPORT sont proposés de série ; le mode TRACK est inclus avec le pack M Drive Pro.


Pour vous faire une idée de ce que peut proposer cette nouvelle génération de BMW M4 Cabriolet, vous pouvez lire nos essais :
Essai BMW M3 Competition : dans l'antre démoniaque de Bibendum.
Comparatif BMW M4 VS Mercedes-AMG A 45 S : les Teutons jaunes.

les autres actualités sur Bmw

Au cœur de l'année 2024, la BMW M4, bolide de Munich, subit une cure de jouvence qui ravira les amateurs d'adrénaline. Plus puissante, au design su... Voir plus

Les nouveaux moteurs et l'expérience de conduite de la BMW Série 4 2024 débarquent avec une panoplie de groupes motopropulseurs puissants et hautement... Voir plus

Dans le royaume des berlines premium de taille moyenne, le chiffre 4 incarne la parfaite alliance entre plaisir de conduire et design élégamment sp... Voir plus

Je ne sais pas si vous c’est la même chose, mais personnellement je rêve de liberté, de soleil, le tout à bord d’un cabriolet sportif. La bonne nou... Voir plus

BMW continue la marche forcée de sa gamme Série 4. Après le spectaculaire coupé, la surpuissante M4, c’est au tour de la Série 4 cabriole... Voir plus

Proposée en cinq finitions et trois motorisations, donc en tout en quinze versions, la BMW Série 4 Cabriolet s'affiche à un prix de départ de 48 300 e... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Bmw

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL