logo La revue auto

Toyota prétentieux ? Surnomme son Hilux : l’Invincible !

Depuis son lancement en 1958, le Toyota Hilux a prouvé à maintes reprises sa robustesse. Après avoir conquis le pôle Nord, les volcans islandais, l’Antarctique, fait ses preuves dans le conflit tchado-libyen de 1987 qui porte même son nom « The Toyota War », il remporta la course la plus impressionnante du monde, le Dakar en 2019. Un pedigree unique, que les marketeurs comptent bien faire fructifier avec cette nouvelle génération du pick-up avec une version « Invincible ».

Exterieur_toyota-pretentieux-surnomme-son-hilux-l-invincible_0 Exterieur_toyota-pretentieux-surnomme-son-hilux-l-invincible_1
Voir la galerie photo

Toyota Hilux : un cœur bien plus costaud !

Si de prime abord, vous pouvez voir que le style du nouveau Hilux prend de l’angle, sachez qu’il propose surtout un nouveau groupe motopropulseur. Ce turbo diesel monte en cylindrée en passant à 2,8 litres. De fait, sa puissance fait également un pas en avant avec une cavalerie de 204 chevaux pour 500 Nm de couple.

Évidemment les chiffres s’améliorent franchement avec un 0 à 100 km/h réalisé en seulement 10,0 secondes, soit 2,8 secondes plus vite que l’ancienne génération équipée du 2,4 litres turbo diesel. « Cherry on the cake », le tout s’accompagne d’une consommation moyenne en baisse avec 7,8 litres pour 100 km en NEDC. De quoi afficher des émissions de CO2 de 204 gr/km.

La capacité de charge utile de 1 tonne et de remorquage de 3,5 tonnes de Hilux a maintenant été étendue à tous les types de carrosserie à 4 roues motrices (cabine simple, cabine supplémentaire et cabine double). Cela tombe bien puisque le nouveau groupe motopropulseur de 2,8 litres sera disponible sur les carrosseries Extra Cab et Double Cab. Il faudra cependant faire le choix entre les boîtes de vitesses manuelles ou automatiques, toutes à 6 vitesses couplées à une transmission à 4 roues motrices.

Nouveau Hilux, nouveau visage

Le nouveau Hilux a été complètement revu par les stylistes. Il gagne ainsi une nouvelle calandre « tridimensionnelle ». C’est-à-dire qu’elle gagne en profondeur, tout comme le pare-chocs avant. Selon les designers, cela « augmente considérablement la présence sur route et la stature forte du pick-up, tout en renforçant ses références robustes, robustes et polyvalentes ». Ok… why not…

Continuons sur les modifications du style, qui gagne de nouveaux blocs optiques à LED et cela aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Le Hilux 2020 propose également de nouvelles roues en alliage noir de 18 pouces et propose trois nouvelles teintes : Emotional Red II, Dark Blue et Oxide Bronze métallique.

Nouveau Hilux : plus moderne

L’ambition des firmes qui proposent un pick-up est de les rendre plus SUV qu’utilitaire. Pour y arriver, elles misent sur les technologies. Ce nouveau Hilux fait donc la part belle à la technologie embarquée.

Derrière le volant, ce Hilux expose un nouveau combiné d’instrumentation. Il est accompagné par un nouvel écran d'infodivertissement monté sur console centrale. Il se pilote via un écran de 8 pouces qui adopte des boutons et des cadrans mécaniques pour une meilleure ergonomie. Le système multimédia dispose d’un écran plus rapide et intègre Apple CarPlay tout comme Android Auto.

Nouveau Hilux : plus d’équipements

Cette nouvelle génération obtient un panel d'équipements plus large avec un démarrage par bouton-poussoir, la navigation par satellite, la climatisation automatique, des capteurs de stationnement avant et arrière et un système audio JBL Premium Sound à 9 haut-parleurs intégrant un amplificateur à 8 canaux de 800 W et la technologie CLARi-Fi.

Renforçant l'exclusivité de la nouvelle gamme Hilux, une large gamme d'accessoires permettra aux clients d'adapter davantage leurs véhicules à leurs propres besoins de travail ou de loisirs. Ceux-ci incluent une barre de sport en résine, un cache-rouleau électrique en aluminium, un verrouillage du hayon, un toit rigide et une alimentation 12v montée sur le pont.

Conclusion:


Hilux Invincible !

Voilà la prétentieuse Toyota Hilux Invincible. Bon… ce n’est qu’une finition haut de gamme qui intègre tout un panel d’équipements et un kit carrosserie spécifique. Mais tout de même… quelle audace de nommer son véhicule « Invincible » !