logo La revue auto

Une spectaculaire Porsche 911 à moteurs de TESLA Model S

Vous le savez bien, en ce moment il n’y a de la place que pour la voiture électrique. À tel point que des préparateurs se lancent même dans la transformation de bolides mythiques en engins électriques. Ce phénomène que l’on nomme Rétrofit fait même des émules de l’autre côté de la planète. Pour preuve cette Porsche 911 type 930 qui troque son moteur essence pour 530 chevaux électriques.

Exterieur_une-spectaculaire-porsche-911-a-moteurs-de-tesla-model-s_0 Exterieur_une-spectaculaire-porsche-911-a-moteurs-de-tesla-model-s_1 Exterieur_une-spectaculaire-porsche-911-a-moteurs-de-tesla-model-s_2
Voir la galerie photo

C’est lors du SEMA-show à Las Vegas que le préparateur japonais Rauh Welt Begriff a présenté une Porsche 911-930 modifiée et électrique. Baptisée E-RWB, cette 930 de Rauh Welt Begriff (RWB) reçoit un traitement inhabituel pour ces fous du volant nippon.

En effet, ils ont fait disparaître le flat six pour installer le système électrique de Tesla Model S Performance qui développe 563 ch. Aucun chiffre n’est communiqué, mais, selon le préparateur, les performances sont celles d’une supercar de 700 ch. Toutefois, l’autonomie est réduite, car la batterie n'a qu'une capacité de 32 kWh. Cela devrait donner au maximum 150 kilomètres de rayon d’action… Et sur circuit ??? À la rédaction on serait prêt à parier sur 15 minutes d'action grand max !

Pour contrôler la cavalerie sur le tarmac, les ingénieurs ont installé de nouvelles suspensions, nouveaux freins, intérieur entièrement personnalisé et kit large posé par Akira Nakai en personne, le fondateur de la société Rauh-Welt Begriff.