Nous revoilà devant un modèle qui interprète, à sa façon, l’adage : « de la piste à la route ». En effet, la Vantage Safety Car développée pour la Formule 1 est désormais achetable en version routière. Ni une ni deux, le marketing nous gratifie d’un nom très ambitieux, ou pas, en la nommant Aston Martin Vantage F1 Edition.
2021 est l’année du grand retour d’Aston Martin en Formule 1 avec une safety-car qui, on l’espère, ne sera pas trop utilisée. Fier de cela, la firme nous propose une nouvelle version de la Vantage « F1 Edition ». Il n'y a que deux différences : la « F1 Edition » est également disponible en version Roadster et la barre lumineuse sur le toit a été supprimée.
L'évolution de la Vantage F1 Edition comprend des modifications de la carrosserie, ainsi que du moteur et du châssis. Les modifications aérodynamiques commencent par le nouveau splitter à l'avant et le soubassement profondément revu. N’oublions pas l’immense aileron arrière qui permet à cette Aston Martin de développer 200 kg d’appui aérodynamique.