logo La revue auto

Voici le nouveau KIA Sorento ! Il sera hybride.

Le tout nouveau KIA Sorento fera ses débuts au Salon International de l’Automobile de Genève 2020. Pour nous faire patienter, la marque coréenne nous offre ces images qui en disent long sur le style sportif du SUV.

Exterieur_voici-le-nouveau-kia-sorento-il-sera-hybride_0 Exterieur_voici-le-nouveau-kia-sorento-il-sera-hybride_1

Le Sorento n’est autre que le pilier de la gamme Kia à l’échelle internationale. En même temps, il s’en est vendu plus de trois millions, à travers le globe, depuis son lancement en 2002. Le nouveau Kia Sorento qui sera dévoilé pour la première fois le 3 mars 2020, joue donc très gros.

C’est la raison pour laquelle, cette quatrième génération du célèbre SUV de Kia reçoit l’appui de la nouvelle plateforme conçue pour les SUV du groupe coréen Hyundai. Les ingénieurs nous affirment que ce nouveau Kia Sorento proposera une habitabilité rivalisant avec celle de modèles de plus grands gabarits.

De plus, Kia cible le marché mondial des SUV et a ainsi doté le nouveau Sorento de toute une série d’innovations, parmi lesquelles des systèmes d’aide à la conduite évolués et des équipements de connectivité et d'infodivertissement de pointe. Et, peut être le plus important pour le marché européen, l’offre de motorisations sera complétée par un KIA Sorento hybride, capable de rouler sur sa batterie au lithium-ion pendant 50 km.