logo La revue auto

Voici le plus puissant des Volkswagen Touareg ... TDI !

Alors que le gros SUV de Volkswagen dispose déjà d’un V8 turbo diesel fort d’une belle cavalerie, voici que les ingénieurs motoristes du préparateur allemand, ABT Sportsline, le gratifient d’une poignée de canassons supplémentaires. Largement de quoi faire du Touareg V8 TDI, un monstre des routes avec pas moins de 500 chevaux sous le capot moteur.

Voici le plus puissant des Volkswagen Touareg ... TDI ! Voici le plus puissant des Volkswagen Touareg ... TDI ! Voici le plus puissant des Volkswagen Touareg ... TDI !
Voir la galerie photo

Volkswagen propose dans son catalogue un Touareg V8 carburant au diesel. Ce groupe motopropulseur est capable de produire pas moins de 422 chevaux et 900 Nm de couple. Une puissance telle qu’il est déjà capable de faire la nique à un bon nombre de coupés sportifs. Pourtant, les ingénieurs d’ABT Sportline se sont occupés de lui offrir encore plus de performances.

Et en effet, le V8 gavé d’air par un système de turbocompresseur à double étages passe maintenant à 500 pur-sang pour un couple de 970 Nm de couple. Si le préparateur fait bien sa communication sur la puissance, il ne dit mot sur les performances brutes et encore moins sur les consommations.

Par contre, ABT Sportline nous explique bien volontiers les modifications esthétiques que ses designers lui ont offert. Pour avoir ce style « méchant » le SUV allemand accueille des jantes de 22 pouces et un kit carrosserie sport magnifié par une peinture profonde mélangeant un gris anthracite et une finition noire.