Vous pouvez écouter cet article :

Waze est de série sur les Volvo. Sauf que nous, on y a pas le droit…

Les automobilistes, comme moi, WAZE addict peuvent désormais se réjouir. Après faire le bonheur des conducteurs des nouvelle Renault, le célèbre système de navigation fait son entrée dans la bibliothèque d’applications embarquées des nouvelles Volvo qui dispose du système d’info-divertissement Android Auto. Grâce à cette collaboration entre Volvo et Google, les conducteurs peuvent désormais accéder à l'application Waze directement depuis leur écran centrale et utiliser leur compte WAZE.

Voir la galerie photo

Pour la première fois, l'application Waze sera disponible pour les automobilistes en Asie-Pacifique et aux États-Unis. OUI, vos avez bien lu, la vielle Europe ne fait pas partie de la fête. Nous gaulois, sommes pourtant l'un des plus importants marché pour WAZE. Il faut dire que les radars pullulent et WAZE est le meilleur avertisseur de "zone de danger" ;-)

En téléchargeant simplement l'application depuis le Google Play Store, les utilisateurs peuvent bénéficier des alertes et des informations routières de Waze, ainsi que de sa navigation pratique, directement sur l'écran central de leur Volvo. La navigation est facilement accessible d'une simple pression du doigt, ce qui rend les trajets quotidiens encore plus agréables.

L'application WAZE embarquée dans la voiture offre une ergonomie améliorée et facilite grandement la vie des automobilistes. Tout en gardant les excellentes fonctionnalités de l'application sur un téléphone portable, la version intégrée offre un confort de navigation optimal pour les conducteurs Volvo. En outre, l'application WAZE est parfaitement intégrée au système d'infodivertissement Volvo, occupant la quasi-totalité de l'écran central. L'affichage est donc plus grand et plus net, offrant une visibilité maximale et une expérience de navigation plus confortable.

Erik Severinson, directeur international des programmes et de la stratégie opérationnelle nouveautés chez Volvo Cars, a déclaré : « Nous continuons à élargir notre offre d'applications embarquées pour proposer toujours plus d'options et d'avantages à nos clients afin qu'ils puissent personnaliser leur voiture. Nous nous appliquons à améliorer continuellement l'expérience à bord des véhicules Volvo en développant des logiciels en interne et en collaboration avec diverses entreprises de la tech comme Google et Waze ».

De son côté, Aron Di Castro, directeur Marketing et Partenariats de Waze, s'est également exprimé sur cette collaboration en déclarant : « Nous sommes heureux de collaborer avec Volvo Cars afin de permettre aux propriétaires de Volvo du monde entier d'accéder au meilleur de la navigation, des données routières et des alertes de circulation en temps réel via le système d'infodivertissement de leur véhicule. Profiter d'un affichage intégré de ce système de navigation en temps réel sans avoir à connecter son téléphone à sa voiture simplifie l'expérience de conduite et la rend plus agréable ».

L'émulateur Android disponible sur le portail développeur de Volvo a permis à Waze de développer et de tester virtuellement l'application embarquée avec le système d'infodivertissement intégré. Cette collaboration réussie entre Volvo, Google et Waze a permis de créer une expérience utilisateur de qualité avant de lancer officiellement l'application dans les voitures des clients.

Les propriétaires de Volvo peuvent désormais profiter pleinement de l'expérience de navigation en temps réel offerte par WAZE, sans avoir à se soucier de connecter leur téléphone à leur voiture.

les autres actualités sur Volvo

Présentation photo du modèle : Volvo C30. ... Voir plus
Le Volvo C30 sera disponible officiellement chez nos distributeurs, début 2007. Cette nouvelle Volvo sera exclusivement proposée en trois portes, d'un... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Volvo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9