BMW X2 : les photos et les infos de la nouvelle génération 2024

Contrairement à son prédécesseur, la nouvelle mouture du BMW X2 a décidé de s'inspirer du X1. Cependant, la seconde génération se démarque par sa forme. Arborant une silhouette plus élancée, légèrement teintée de sportivité, avec une ligne de toit qui rappelle le X4 et le X6. Si vous avez des aspirations à la grandeur, il faudra plonger dans le catalogue des options, où l'on peut trouver des perles comme la calandre Iconic Glow, des jantes de 21 pouces et le pack M Sport (Pro).

Le nouveau BMW X2 ne fait pas les choses à moitié. Non seulement il s'offre un relooking, mais il devient également plus spacieux. La carrosserie s'étire à présent sur 4,544 m de long (+19,4 cm), 1,845 m de large (+2,1 cm) et 1,590 m de haut (+6,4 cm). L'empattement et la largeur de la voie ont également été généreusement boostés, pour offrir plus de confort aux passagers arrière. Si vous avez un penchant pour le transport, le coffre n'a pas été négligé et offre maintenant 560 litres de capacité. Rabattez la banquette, et ce chiffre grimpe à 1400 litres. Dès que l'on s'installe à l'intérieur du nouveau BMW X2, la familiarité est au rendez-vous. Cependant, il peut sembler un brin plus étroit que son cousin X1. L'écran incurvé est associé à l'interface OS9 et à iDrive-Quickselect, et les sièges sport font leur entrée pour une touche de nouveauté.

En ce qui concerne les moteurs, le tout nouveau BMW X2 propose une gamme essentiellement composée de blocs essence et diesel, tous appariés à une boîte de vitesses robotisée à double embrayage à sept rapports. Initialement, vous aurez le choix entre le X2 sDrive 20i (170 ch) et le X2 sDrive 18d (150 ch). Plus tard, BMW enrichira la gamme avec des moteurs que l'on connaît bien grâce au BMW X1. Pour les amateurs de sensations fortes et de vitesses, le BMW X2 se décline également en version M35i xDrive. Sous son capot se cache un moteur essence turbo de 2 litres, délivrant 300 ch et 400 Nm de couple. Cette petite bombe abat le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. Pour ajouter une touche de sportivité, BMW propose une suspension M Sport adaptative, une direction spécialement calibrée, la transmission intégrale xDrive, ainsi que toute une panoplie de systèmes électroniques d'aide à la conduite. Cependant, il est à noter que contrairement à son cousin X1, le BMW X2 ne propose aucune option hybride rechargeable. Mais il y a une autre option électrifiée logiquement baptisée BMW iX2.

Toutes les photos extérieur BMW X2 : les photos et les infos de la nouvelle génération 2024

Toutes les photos intérieur BMW X2 : les photos et les infos de la nouvelle génération 2024

Les articles: BMW X2 : les photos et les infos de la nouvelle génération 2024

Quand il s'agit d'électrifier sa gamme, BMW ne fait pas dans la demi-mesure. Après avoir électrifié le X1, voici que le petit frère, le BMW X2, se ... Voir plus

Il était inévitable que le tout nouveau BMW X1 ne vienne pas seul. C'est ainsi que le monde accueille le BMW X2 nouvelle génération. À première vue... Voir plus

nos annonces Bmw

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9