Bmw m5 g30 des modes 4wd 4wd sport et 2wd

Après avoir dévoilé quelques informations croustillantes sur la prochaine BMW M5, le fabricant de Munich continue sa campagne de teasing.

BMW a mis fin à toutes les spéculations mécaniques en dévoilant les premières informations concernant la BMW M5 G30. La berline sportive n’aura pas à rougir face à ses concurrentes avec un V8 4,4 litres biturbo de 600 ch et une transmission intégrale xDrive capable de désactiver le train avant.

Pour s’autoriser des figures improvisées, signature habituelle des BMW Motorsport, la BMW M5 embarquera plusieurs modes de transmission. Le conducteur pourra choisir, selon les conditions, l’humeur et les compétences, entre les modes 4WD, 4WD Sport et 2WD.

Le premier engagera la transmission intégrale xDrive pour faire face à toutes les conditions d’adhérence, alors que le second, toujours axé vers la sécurité, sera plus permissif avec un train arrière privilégié. Comme son nom l’indique, l’ultime mode 2WD enverra la totalité du couple sur les roues arrière.

On imagine que cette dernière configuration sera paramétrable après une procédure d’enclenchement complexe et disponible avec les modes Sport ou Sport+. De quoi transformer la BMW M5 en machine à glisse, à l’instar du Drift Mode présent sur la Mercedes-AMG E63 S.

Rappelons que la BMW M5 G30 bénéficiera sous son capot du V8 4,4 litres porté à 600 ch et 700 Nm de couple. Le 0-100 km/h est indiqué pour 3,5 secondes, soit 0,1 seconde de moins que l’ennemie de Stuttgart.

les autres actualités sur Bmw

Cela fait maintenant quelques années que je suis les 24h du Mans en tant que photographe et chaque année apporte son lot de surprises (bonnes comme ma... Voir plus
A l’issue de cette séance de qualification pour l’Hyperpole, l’ambiance n’est pas à la fête chez certains constructeurs.... Voir plus
2ème course de cette saison 2025, les Ferraris ont eu l’occasion de briller sur leur terre natale, le temps d’une course qui aura été marquée par des ... Voir plus
Depuis 2003, le X3 s’est érigé en figure incontournable chez BMW, ouvrant la voie à un segment où le confort se dispute au dynamisme. Mais la concurre... Voir plus
C'est un fait : BMW Motorrad France a décidé d'attirer les motards avec des offres qui ne laissent que peu de place à l’indifférence. Au menu, une F 9... Voir plus
Il y a environ vingt ans, BMW se lançait dans la catégorie des SUV compacts premium avec le tout premier X3. C’était un pari : offrir un véhicule plus... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Bmw

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Ioniq 9 11 Bigster 7 Dacia Bigster 4x4 9 Dacia Bigster TCe 10 Dacia Bigster Hybrid 8 Dacia Bigster GPL