On pourrait croire à l’œuvre d’un doux dingue passionné d’anciennes et de nouvelles technologies, mais cette Jaguar Type E, finalement très moderne, est le fruit du département Classic Works. Que les puristes se rassurent toutefois, cette proposition devrait rester unique.
La Jaguar Type E Zero Concept repose sur un cabriolet 1,5 Series de 1968, auquel a été greffé un pack de batterie de 40 kWh et un moteur d’une puissance de 229 ch. Ainsi dotée, la Jaguar Type E peut rouler pendant 270 km avant de passer par la case recharge, qui réclamera entre 6 et 7 heures d’immobilisation. Le cabriolet avoue aussi un 0-100 km/h en 5,5 secondes, soit 1,0 seconde de mieux que la version thermique originale.
Bien heureusement, les lignes de la Jaguar Type E ont été conservées, tout comme celles de l’habitacle. Les occupants profitent cependant d’une nouvelle console en carbone et tout à fait moderne avec un affichage tactile et une commande de boîte héritée des Jaguar actuelles.
Tim Hannig, le patron de Jaguar Classic, indique que l’opération pourrait se répéter sur d’autres anciennes de la marque : « Nous avons intégré la transmission électrique dans la structure Type E existante, ce qui signifie qu’un moteur conventionnel pourrait être réinstallé. Nous pensons que c’est essentiel puisque cela permet à Jaguar de rester authentique à son ADN. Nous pouvons utiliser cette technologie pour transformer n’importe laquelle de nos Jaguar à moteur XK ».
La Jaguar Type E Zero Concept est actuellement exposée au Jaguar Land Rover Tech Fest de Londres.
JLR a levé le voile aujourd’hui sur son nouveau laboratoire d’énergie du futur, un centre d’essais de véhicules électriques (VE) qui lui a coûté la... Voir plus
La fin des sportives thermiques chez Jaguar est en vue, et pour marquer l'occasion, le constructeur britannique nous gratifie d'une série limitée b... Voir plus
2018 75889 km Automatique Diesel
2020 76615 km Automatique Diesel