La Ferrari F12 TdF ne sera pas la dernière belle de Maranello à embarquer un V12 atmosphérique, mais la fin est tout de même proche. À l’occasion du Salon de Genève, la Ferrari F12 passera par la case restylage et sera la dernière à disposer de douze trompettes atmosphériques.
La prochaine itération sera équipée du V12 6,3 litres particulièrement sonore déjà présent sous les capots des différentes F12, FF et GTC4Lusso produites jusqu’à aujourd’hui. La Ferrrari F12 M devrait compter sur une puissance de 760 ch, soit une écurie à mi-chemin entre la Berlinetta et la TdF de 780 ch.
Cela lui permet aussi de se démarquer de la récente Lamborghini Aventador S, montée à 740 ch. L’Italienne au cheval cabré devrait reprendre les roues arrière directrices de la TdF. Une technologie également utilisée par l’Aventador.
La Ferrari F12 M (et l’ensemble des versions qui vont en découler) sera la dernière représentante du V12 atmosphérique de la marque. Les prochaines générations pourraient avoir recours à l’hybridation, comme c’est déjà le cas dans la LaFerrari, ou à la suralimentation, qui est plutôt réussie sous les California T et 488 GTB.
La photo d'une Xiaomi SU7 dans le fief historique de Ferrari à Maranello fait beaucoup parler...
... Voir plusLe coupé 2+2 Roma effectue son restylage et, pour l'occasion, change de patronyme. Au menu, de l'esthétique et une petite poignée de chevaux en bon... Voir plus
2020 10450 km Automatique Diesel
2018 11975 km Automatique Diesel