La marque française envisage un tel modèle depuis plus de 18 mois et alors que la direction n’a pas encore donné son feu vert, la patronne de Citroën, Linda Jackson, a déclaré qu’un tel véhicule serait bénéfique pour la marque et ses efforts WRC. Elle a déclaré à nos confère d’Autocar « nous voudrions avoir quelque chose qui lie l’investissement et les avantages de la WRC avec Citroën Racing et nous avons actuellement quelque chose à l’étude ».
La difficulté est qu’elle va potentiellement à l’encontre du positionnement de la marque. Mais Jackson veut continuer avec le WRC parce que « il a le deuxième plus grand nombre de fans dans le sport automobile après la F1. Il apporte à Citroën une formidable publicité ».
Xavier Peugeot a confirmé qu’une telle voiture « ne serait pas seulement de la puissance, de la puissance, de la puissance, mais qu’elle offrirait d’autres ingrédients Citroën » – notamment le confort. « Nous devons créer un pont entre la voiture de sport automobile et la voiture de tous les jours », a-t-il déclaré.
Plus le temps passe, plus l’envie se fait insistante, sans compter que le segment se remplit avec les nouvelles Fiesta ST et Polo GTI. Une Citroën C3 (lire notre essai) sportive, dynamique et n’oubliant pas son confort légendaire, nous disons oui !
La liste des voitures interdites de rouler s'allonge de 800 000 nouveaux cas, touchant tous les constructeurs ayant utilisé les airbags japonais...... Voir plus
Suite au tragique accident mortel survenu à Reims il y a quelques jours, la réaction des pouvoirs publics ne s'est pas faite attendre et fait mal à... Voir plus
2019 92417 km Manuelle Diesel
2019 78299 km Automatique Diesel