En septembre 2015, la police de Milan a confisqué la 458 par le biais des lois antimafia. Pendant que dans de nombreux pays la voiture aurait immédiatement été mise en fourrière et revendue, voire mise au pilon, la police italienne peut demander de conserver les objets saisis.
C’est exactement ce qu’ils ont fait puis ils ont envoyé la Ferrari à une entreprise locale, la Carrozzeria Marazzi Caronno Pertusella, qui a modifié la voiture, gratuitement. La 458 Spider arbore désormais une livrée aux couleurs de la police combinant blanc, rouge et vert ainsi qu’une paire de bosselages modifiée à l’arrière pour supporter deux gyrophares.
Les autorités disent que la Ferrari sera montrée à un certain nombre d’évènements spéciaux, pour les enfants notamment, afin de leur faire comprendre que le crime ne paie pas. En espérant que le message soit compris, car présenter une voiture vendue 225 000 € hors option pour faire comprendre que le crime ne paie pas peut avoir l’effet contraire.
En tout cas, même si ce n’est pas la superbe et rarissime Speciale Aperta, nous souhaitons bien du plaisir aux gardiens de la paix milanais au volant de cette Ferrari 458 Spider de 570 ch, capable d’afficher les 100 km/h depuis l’arrêt en 3,4 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 321 km/h.
Après la police nationale qui roule en Lamborghini Huracan, c’est au tour de la police locale de rouler en super-sportive. Décidément, l’Italie aime l’automobile !
La photo d'une Xiaomi SU7 dans le fief historique de Ferrari à Maranello fait beaucoup parler...
... Voir plusLe coupé 2+2 Roma effectue son restylage et, pour l'occasion, change de patronyme. Au menu, de l'esthétique et une petite poignée de chevaux en bon... Voir plus
2020 10450 km Automatique Diesel
2018 11975 km Automatique Diesel